Votre compte
Vendredi 22 Février 2019, 11:21 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le réseau du groupe Autodistribution poursuit son développement et renforce son maillage territorial avec une nouvelle carrosserie à Nice. L'enseigne compte désormais 700 sites en France.
AD Carrosserie accueille son 700e adhérent

Le réseau AD (garages et carrosseries) compte actuellement plus de 2000 adhérents.

Avec plus de 2000 adhérents au compteur, le réseau AD (garages et carrosseries) du géant Autodistribution ne cesse de croître. Dernière recrue en date : Jean-Marc Ramella, dirigeant de la carrosserie AD Ramella à Nice (06), est venu grossir les rangs de l'enseigne qui compte désormais 700 adhérents. Ce dernier a été séduit par la politique du groupement qui propose services et accompagnement.

"J’ai choisi d’intégrer le réseau en raison du professionnalisme et de la force de la marque AD. Tout en restant une entreprise familiale fondée en 1922, je profite d’une part de services et d’un accompagnement dédié pour répondre aux évolutions du marché, et, d’autre part, grâce aux nombreux partenariats avec des apporteurs d’affaires, je diversifie mes segments de clientèles avec notamment l’accès à des partenariats avec des loueurs, courtiers et flottes d’entreprises", justifie Jean-Marc Ramella.

Une croissance de chiffre d'affaires de 70 %

Pour assurer son développement dans l'Hexagone, AD Carrosserie s’appuie notamment sur un plan d’actions dédiés aux professionnels de la réparation-collision pour les préparer aux principaux enjeux et évolutions du marché. De plus, ces derniers peuvent profiter de la puissance du groupe Autodistribution, de son offre (pièces de carrosserie, pièces mécaniques, peinture, etc.) et de son outil logistique.

"Grâce à un maillage territorial dense, en particulier dans les grandes agglomérations, et à la qualité des ateliers présents dans le réseau, tous des professionnels reconnus de la carrosserie, AD Carrosserie répond aux attentes des apporteurs d’affaires. [...] Depuis 2013, le chiffre d’affaires avec nos partenaires a augmenté de près de 70 %. Nos accords représentent aujourd’hui en moyenne 26 % du chiffre d’affaires de nos adhérents", précise Stéphane Montagne, responsable national des activités carrosserie d'Autodistribution.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
L’halogène soutient toujours les ventes de Lumileds (Philips)

L’halogène soutient toujours les ventes de Lumileds (Philips) Grâce à un large catalogue, couvrant toutes les technologies d’éclairage, Lumileds poursuit son développement en France. Si l’équipementier prépare l’avenir avec des solutions de rechange pour

lire la suite [...]
Valeo à la conquête de la Chine avec LeChebang

Valeo à la conquête de la Chine avec LeChebang A l’assaut du marché chinois, l’équipementier français s’est associé à LeChebang, leader du service automobile en ligne, pour s’assurer une meilleure exposition de ses produits.

lire la suite [...]
La franchise automobile se porte bien

La franchise automobile se porte bien Selon le bilan 2018 de la FFF, les réseaux de franchise dédiés à l'entretien automobile connaissent une forte dynamique. Les franchisés de la filière ont affiché l’an dernier un chiffre d’affaires

lire la suite [...]
Distribox emménage dans de nouveaux locaux

Distribox emménage dans de nouveaux locaux Implantée depuis sa création en 2016 à Courcouronnes, la société spécialisée dans le traitement des boîtes de vitesses automatiques a investi dans de nouveaux locaux. Un atout incontournable pour

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page