Votre compte
Mercredi 14 Novembre 2018, 00:16 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Président de Transpolis, Dominique Fernier vient d'être élu Homme de la filière 2018 par un jury de journalistes spécialisés, sous l'égide de la Fédération française de carrosserie (FFC) et de son président, Patrick Cholton. Sa récompense lui sera remise le 5 décembre, lors des Rencontres de la filière.
Dominique Fernier nommé Homme de la filière 2018

Dominique Fernier capitalise plus de 30 années d'expérience en développement des marchés de haute technologie sur les marchés à fort potentiel de croissance en environnement international.

 

Décerné l'an dernier à Jean Dominique Senard, président de Michelin, pour sa première édition, le prix de l'Homme de la filière a été décerné cette année à Dominique Fernier, président de Transpolis. L’élection a été validée par un jury de journalistes spécialisés, sous l'égide de la FFC, et de son président, Patrick Cholton. La fédération remettra son prix à Dominique Fernier lors de la soirée des Rencontres de la filière, le 5 décembre prochain au Matmut Stadium Gerland de Lyon, devant plus de 300 convives.

En récompensant Dominique Fernier, la FFC et le jury ont choisi de mettre en lumière le développement de Transpolis, initiative unique en Europe. Cette première ville-laboratoire est destinée à l'expérimentation des technologies et des véhicules dans le cadre de la connectivité et de la délégation de conduite. Sur plus de 80 hectares dans la plaine de l'Ain, à proximité de Lyon, Transpolis réunit en un même lieu des scientifiques, collectivités, chercheurs, industriels ou encore usagers, pour tester les solutions de mobilité urbaine de demain. La force du projet réside enfin dans la mutualisation des moyens entre acteurs privés et publics.

Le projet prend la forme d'une ville à l'échelle 1, au cœur de laquelle les participants développent et testent in situ leurs solutions. Cet environnement permet ainsi de recréer des situations proches du réel, tout en étant dans un environnement contrôlé et sécurisé. Feux de circulation, ronds-points, revêtements ou encore éclairages publics le long des voies sont présents sur le site, afin de pouvoir proposer le renforcement de la sécurité et l’efficacité des transports de demain.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Oscaro bientôt avec Autodis dans Parts Holding Europe ?

Oscaro bientôt avec Autodis dans Parts Holding Europe ? Nouvellement créée par Bain Capital, la holding Parts Holding Europe, dont fait désormais partie Autodis Group (Autodistribution), est entrée en négociation avec Pierre-Noël Luiggi, fondateur d'Oscaro,

lire la suite [...]
Dekra se prépare à la réforme du contrôle technique

Dekra se prépare à la réforme du contrôle technique Alors que les nouvelles mesures d’opacité des fumées pour les véhicules diesel entreront en vigueur le 1er janvier 2019, Dekra, spécialiste du contrôle technique, revient sur ces évolutions réglementaires

lire la suite [...]
Pièces de carrosserie : l’Allemagne veut adopter la clause de réparation

Pièces de carrosserie : l’Allemagne veut adopter la clause de réparation Le gouvernement allemand prépare un projet de loi prévoyant l’adoption d’une clause de réparation. Une initiative saluée outre-Rhin par plusieurs organisations professionnelles qui espèrent une libéralisation

lire la suite [...]
Continental abandonne sa marque ContiTech

Continental abandonne sa marque ContiTech L’équipementier allemand rationalise son portefeuille de marques et annonce l’abandon de ContiTech. Cette gamme, qui intègre notamment l’offre transmission et suspension pneumatique du groupe,

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page