Votre compte
Mardi 13 Novembre 2018, 23:26 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
La prochaine édition du Salon d’affaires de Groupauto, qui aura lieu ce 10 novembre 2018, se présente sous de bons auspices. Avec 3 920 visiteurs attendus, le nombre de participants a en effet dépassé toutes les attentes du groupement.
Groupauto : le Rendez-Vous vers de nouveaux records

Lors de la soirée de gala du Rendez-Vous, Groupauto procédera à la remise d'un chèque de plus de 90 000 euros à l'association Action Enfance.

 

Distributeurs, réparateurs et fournisseurs : près de 4 000 personnes sont attendues ce 10 novembre 2018, à l’occasion du 6e congrès biennal organisé par Groupauto, au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. Un nouveau record pour le Rendez-Vous qui n’avait jamais autant accueilli de participants.

Dans un espace privatisé de 18 000 m², cette édition du Salon Groupauto sera une nouvelle fois placée sous le signe du numérique. Deux ans après le lancement de son premier congrès connecté, le groupement proposera, cette année encore, un processus entièrement digitalisé des commandes. Grâce à une application, les visiteurs pourront suivre le montant des points cadeaux cumulés au fil de leurs achats. Pour mémoire, l’an dernier, 4,5 millions d’euros de chiffre d’affaires avaient été réalisés.

De nombreux stands tenus par les 170 exposants ayant répondu présents seront à la disposition des professionnels qui pourront assister à de nombreuses démonstrations produits.

Conférences métiers et conventions réseaux

Cette 6e édition du Rendez-Vous proposera, en outre, un riche programme avec de nombreuses animations. Nouveauté de 2018 : 11 conférences métiers ont été prévues dans des espaces dédiés tout au long de la journée. En marge de ces ateliers, le Salon sera aussi le théâtre des conventions réseaux au cours desquelles seront présentées aux adhérents le développement de leur enseigne et les nouveautés qui les attendent.

Les fournisseurs et leurs nouveautés seront également mis à l'honneur avec la remise de quatre trophées de l'innovation. Enfin, la soirée se terminera par une soirée de gala sur le thème des années 80.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Oscaro bientôt avec Autodis dans Parts Holding Europe ?

Oscaro bientôt avec Autodis dans Parts Holding Europe ? Nouvellement créée par Bain Capital, la holding Parts Holding Europe, dont fait désormais partie Autodis Group (Autodistribution), est entrée en négociation avec Pierre-Noël Luiggi, fondateur d'Oscaro,

lire la suite [...]
Dekra se prépare à la réforme du contrôle technique

Dekra se prépare à la réforme du contrôle technique Alors que les nouvelles mesures d’opacité des fumées pour les véhicules diesel entreront en vigueur le 1er janvier 2019, Dekra, spécialiste du contrôle technique, revient sur ces évolutions réglementaires

lire la suite [...]
Pièces de carrosserie : l’Allemagne veut adopter la clause de réparation

Pièces de carrosserie : l’Allemagne veut adopter la clause de réparation Le gouvernement allemand prépare un projet de loi prévoyant l’adoption d’une clause de réparation. Une initiative saluée outre-Rhin par plusieurs organisations professionnelles qui espèrent une libéralisation

lire la suite [...]
Continental abandonne sa marque ContiTech

Continental abandonne sa marque ContiTech L’équipementier allemand rationalise son portefeuille de marques et annonce l’abandon de ContiTech. Cette gamme, qui intègre notamment l’offre transmission et suspension pneumatique du groupe,

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page