Votre compte
Mercredi 14 Novembre 2018, 00:10 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Pour inciter les réparateurs à s’équiper de matériels destinés à améliorer leur environnement de travail, la Sécurité sociale lance le programme Auto'Pro Indépendants. Ce dispositif permet aux réparateurs de bénéficier d’une aide financière de 15 000 euros.
Auto'Pro Indépendants aide les garages à renouveler leurs équipements

Lève-roue mobile électrique, équilibreuse avec système latéral de levage de roue (fixe ou mobile), démonte pneu semi-automatique... L’aide Auto’Pro Indépendants permet de financer l’achat d’un ou plusieurs équipement(s).

 

La Sécurité sociale pour les indépendants a lancé un programme de prévention spécial pour les indépendants. Cette opération prévoit des aides financières pour investir dans du matériel récent et améliorer ainsi leurs conditions de travail. Deux secteurs sont pour le moment concernés, en particulier l’automobile avec Auto'Pro Indépendants.

Ces aides financières s’adressent plus spécifiquement aux garagistes et carrossiers qui souhaitent moderniser leurs équipements. Table élévatrice mobile, lève-roue mobile électrique ou fontaine biologique de dégraissage sans solvant : le programme doit aider les professionnels à réduire les risques de troubles musculosquelettiques (TMS), de chutes de plain-pied ou de chutes de hauteur ou de prévenir le risque chimique. Seuls les matériels faisant partie de la liste des équipementiers éligibles disponibles, répondant au cahier des charges de la Sécurité sociale pour les indépendants, peuvent bénéficier de ce dispositif.

Le montant de l’aide financière s’élève à 40 % de l’investissement hors taxe avec un plafond fixé à 15 000 euros. Précision de taille : Auto'Pro Indépendants s’adresse aux réparateurs sans salarié, exerçant leur activité seul (ou avec leur conjoint collaborateur). Les professionnels doivent également être à jour de leurs cotisations et avoir réalisé la consultation de prévention des risques professionnels chez leur médecin traitant, dans le cadre du programme Prévention Pro Indépendants.

Garagistes et carrossiers ont jusqu’au 31 juillet 2019 pour déposer leur dossier de réservation au service prévention de l'agence régionale de la Sécurité sociale pour les indépendants du lieu d’activité.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Oscaro bientôt avec Autodis dans Parts Holding Europe ?

Oscaro bientôt avec Autodis dans Parts Holding Europe ? Nouvellement créée par Bain Capital, la holding Parts Holding Europe, dont fait désormais partie Autodis Group (Autodistribution), est entrée en négociation avec Pierre-Noël Luiggi, fondateur d'Oscaro,

lire la suite [...]
Dekra se prépare à la réforme du contrôle technique

Dekra se prépare à la réforme du contrôle technique Alors que les nouvelles mesures d’opacité des fumées pour les véhicules diesel entreront en vigueur le 1er janvier 2019, Dekra, spécialiste du contrôle technique, revient sur ces évolutions réglementaires

lire la suite [...]
Pièces de carrosserie : l’Allemagne veut adopter la clause de réparation

Pièces de carrosserie : l’Allemagne veut adopter la clause de réparation Le gouvernement allemand prépare un projet de loi prévoyant l’adoption d’une clause de réparation. Une initiative saluée outre-Rhin par plusieurs organisations professionnelles qui espèrent une libéralisation

lire la suite [...]
Continental abandonne sa marque ContiTech

Continental abandonne sa marque ContiTech L’équipementier allemand rationalise son portefeuille de marques et annonce l’abandon de ContiTech. Cette gamme, qui intègre notamment l’offre transmission et suspension pneumatique du groupe,

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page