Votre compte
Vendredi 19 Octobre 2018, 13:08 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Bridgestone innove dans sa stratégie de distribution avec le lancement de Mobox. Après une phase pilote, cette offre d’abonnement qui combine l’entretien des pneus et plusieurs services de maintenance sera déployée dans les réseaux du manufacturier (Speedy, First Stop, etc.).
Mobox, le contrat d’entretien pour pneumatiques de Bridgestone

Mobox sera accessible à partir du 1er octobre dans tous les centres Speedy.

 

Consommer le pneumatique différemment : c’est l’ambition de Bridgestone avec Mobox. Derrière ce nom se cache un nouveau service d’abonnement associant l’entretien des pneumatiques à plusieurs prestations de maintenance. A l’instar des forfaits téléphoniques, les utilisateurs de Mobox s’acquitteront d’un forfait mensuel leur donnant accès à une gamme évolutive de services pouvant être adaptés aux besoins et aux budgets individuels.

Bridgestone a imaginé quatre niveaux de forfaits ("light", "relax", "zen" et "intégral") s’échelonnant entre 7 et 19 euros par mois. Les offres de base incluent l’achat et le montage de pneus neufs, une garantie complète pour les détériorations qu’ils peuvent subir ainsi que divers services additionnels (contrôle du parallélisme, recharge du système de climatisation, vérification des essuie-glaces, etc.). Les clients pourront adapter leur forfait afin d’y inclure des produits et services supplémentaires, qu’il s’agisse de la permutation des pneus été/hiver, de services de stockage des enveloppes ou d’un entretien spécifique de leur véhicule.

Mobox se déploie dans toute l’Europe

Lancé en octobre 2017 dans 25 centres auto First Stop en France, Mobox a été étendu à 30 centres Speedy dans l’Hexagone et 20 centres First Stop en Espagne depuis juin 2018. Le service d’abonnement sera étendu à d’autres centres auto dans les deux pays au cours des prochains mois. D’autres pays d’Europe viendront s’ajouter à la liste dès l’année prochaine.

Pour Bridgestone, ce service doit répondre aux nouvelles attentes des consommateurs qui ne portent désormais plus leur attention sur des produits individuels mais une offre globale. Mobox fait écho à cette nouvelle économie de services avec un forfait alliant pneumatiques et services pour plus de tranquillité et de confort.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Otop développe ses services pour doper sa fidélisation

Otop développe ses services pour doper sa fidélisation Neuf mois après ses débuts, Otop étoffe son offre avec la création de deux nouveaux services : la formule Privilège et le Club Ambassadeur. Lancés en octobre, ils permettront au distributeur de récompenser

lire la suite [...]
Avec 1001Pneus, Cdiscount lorgne le marché de la pièce automobile

Avec 1001Pneus, Cdiscount lorgne le marché de la pièce automobile Le pneumatique, nouveau credo de Cdiscount. La filiale e-commerce de Casino vient d’annoncer le rachat de 1001Pneus, qui avait aussi suscité l’intérêt d’Allopneus.

lire la suite [...]
Alternative Autoparts se lance à l'international

Alternative Autoparts se lance à l'international Le groupement tricolore sort du territoire français. A compter du 1er novembre 2018, Tech Auto, troisième distributeur de pièces détachées en Suisse, arborera la bannière Alternative Autoparts.

lire la suite [...]
Pièces de réemploi : l’arrêté publié, les professionnels enfin fixés

Pièces de réemploi : l’arrêté publié, les professionnels enfin fixés Bonne nouvelle pour la filière recyclage : l’arrêté précisant les conditions de vente des pièces de réemploi et les modalités d'information du consommateur a été publié ce 12 octobre. Il entrera

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page