Votre compte
Vendredi 19 Octobre 2018, 13:16 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Leader de la vente de pneus en ligne, Allopneus pourrait conforter cette position avec la reprise de 1001 Pneus. En difficulté, l'opérateur bordelais a été placé en redressement judiciaire.
1001 Pneus dans la mire d’Allopneus

1001 Pneus pourrait rejoindre le groupe Allopneus dans les prochains jours.

 

Chez les distributeurs de pneus en ligne, l’heure est à la consolidation. Après avoir intégré cet été les activités de Popgom, Allopneus pourrait désormais passer dans son giron un autre pure player de la gomme : 1001 Pneus. L’information a été révélée par l’Autorité de la concurrence qui fait état, dans une publication, d’un "projet de concentration" prévoyant l’acquisition de la société bordelaise par Rautor SAS, filiale d’Allopneus.

Réagissant à cette annonce, la direction du groupe aixois a confirmé son intérêt pour 1001 Pneus, précisant qu’elle étudiait la viabilité du dossier.

Ce projet de reprise s’inscrit dans un contexte difficile pour 1001 Pneus qui a été récemment placé sous redressement judiciaire. Créé en 2009 par Lionel Moutouh et Maxime Sabourin, le site s’était pourtant imposé ces dernières années dans le paysage de la distribution de pneus en ligne, voyant son chiffre d’affaires atteindre 59 millions d’euros en 2016. Après avoir déployé ses activités dans cinq pays, l’opérateur projetait même d'ouvrir dix autres marchés internationaux.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Otop développe ses services pour doper sa fidélisation

Otop développe ses services pour doper sa fidélisation Neuf mois après ses débuts, Otop étoffe son offre avec la création de deux nouveaux services : la formule Privilège et le Club Ambassadeur. Lancés en octobre, ils permettront au distributeur de récompenser

lire la suite [...]
Avec 1001Pneus, Cdiscount lorgne le marché de la pièce automobile

Avec 1001Pneus, Cdiscount lorgne le marché de la pièce automobile Le pneumatique, nouveau credo de Cdiscount. La filiale e-commerce de Casino vient d’annoncer le rachat de 1001Pneus, qui avait aussi suscité l’intérêt d’Allopneus.

lire la suite [...]
Alternative Autoparts se lance à l'international

Alternative Autoparts se lance à l'international Le groupement tricolore sort du territoire français. A compter du 1er novembre 2018, Tech Auto, troisième distributeur de pièces détachées en Suisse, arborera la bannière Alternative Autoparts.

lire la suite [...]
Pièces de réemploi : l’arrêté publié, les professionnels enfin fixés

Pièces de réemploi : l’arrêté publié, les professionnels enfin fixés Bonne nouvelle pour la filière recyclage : l’arrêté précisant les conditions de vente des pièces de réemploi et les modalités d'information du consommateur a été publié ce 12 octobre. Il entrera

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page