Votre compte
Vendredi 19 Octobre 2018, 13:40 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Speedy élargit son champ d’action. Le spécialiste de la réparation rapide s’est vu confier la gestion des activités mécanique et carrosserie du loueur de longue durée Parcours. Les deux partenaires évoquent une alliance à long terme et des projets communs.
Speedy reprend en main les ateliers de Parcours

Parcours gère plus de 65 000 véhicules pour le compte de plus de 1300 clients en France.

 

Speedy poursuit son opération séduction à destination des flottes. Quelques jours après avoir annoncé le lancement d’Eurofleet – avec Côté Route et First Stop – le réseau de fast-fit a officialisé la reprise de la gestion des ateliers mécanique et carrosserie de Parcours. Le fonds de commerce des neuf agences du loueur (Paris, Strasbourg, Mulhouse, Lyon, Annecy, Aix, Bordeaux, Tours et Nantes) a en effet été cédé à Ateliers ET&S, filiale de Speedy.

Le spécialiste de la LLD assure que cette opération avec le spécialiste de l’entretien automobile ne remet pas en cause son modèle. Les ateliers resteront des sites Parcours dédiés à sa clientèle. Le logo Speedy n’apparaîtra pas. La filiale d’ALD Automotive évoque plutôt un partenariat de long terme permettant d’accompagner le développement de son réseau d’agences 3D et d’envisager des projets communs.

"Le développement de nos activités de location et de vente de véhicules d’occasion aux particuliers va requérir une montée en charge très rapide et significative de notre capacité à traiter les opérations de préparation, d’entretien et de réparations automobiles. Convaincus de la valeur ajoutée que représente le modèle 3D sur le marché, mais également conscients des enjeux relatifs au marché de l’entretien et de la réparation automobile, nous avons souhaité nous associer à un expert au savoir-faire reconnu et partageant notre culture du service et de l’engagement client", explique Thibaut Carpentier, directeur de Parcours.

Cette opération est aussi un moyen pour Parcours d’alléger sa masse salariale et ses frais de fonctionnement dans la mesure où la cession des ateliers détenus par sa filiale Servipar engendre le transfert des collaborateurs de cette société à Ateliers ET&S.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Otop développe ses services pour doper sa fidélisation

Otop développe ses services pour doper sa fidélisation Neuf mois après ses débuts, Otop étoffe son offre avec la création de deux nouveaux services : la formule Privilège et le Club Ambassadeur. Lancés en octobre, ils permettront au distributeur de récompenser

lire la suite [...]
Avec 1001Pneus, Cdiscount lorgne le marché de la pièce automobile

Avec 1001Pneus, Cdiscount lorgne le marché de la pièce automobile Le pneumatique, nouveau credo de Cdiscount. La filiale e-commerce de Casino vient d’annoncer le rachat de 1001Pneus, qui avait aussi suscité l’intérêt d’Allopneus.

lire la suite [...]
Alternative Autoparts se lance à l'international

Alternative Autoparts se lance à l'international Le groupement tricolore sort du territoire français. A compter du 1er novembre 2018, Tech Auto, troisième distributeur de pièces détachées en Suisse, arborera la bannière Alternative Autoparts.

lire la suite [...]
Pièces de réemploi : l’arrêté publié, les professionnels enfin fixés

Pièces de réemploi : l’arrêté publié, les professionnels enfin fixés Bonne nouvelle pour la filière recyclage : l’arrêté précisant les conditions de vente des pièces de réemploi et les modalités d'information du consommateur a été publié ce 12 octobre. Il entrera

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page