Votre compte
Lundi 24 Septembre 2018, 09:21 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
L’équipementier allemand propose de nouvelles pompes à eau réglables dans la gamme INA pour les modèles des marques VW (1.4 TSI et 1.6, 2.0 TDI) et Mercedes-Benz (180-220 CDI).
Schaeffler développe son offre de pompes à eau

Les nouveaux modèles de pompes à eau INA se distinguent par un actionneur électrique qui gère le débit de la pompe en fonction des modes de fonctionnement du moteur.

La gamme INA de Schaeffler s’élargit avec de nouvelles pompes à eau dédiées aux marques VW (1.4 TSI et 1.6, 2.0 TDI) et Mercedes-Benz (180-220 CDI). Celles-ci fonctionnent avec une pièce maîtresse, l’actionneur électrique, qui permet une meilleure gestion du débit du liquide de refroidissement. En fonction de la température du moteur, la commande émet un signal à l’actionneur qui active ou désactive la fonction arrêt, soit en faisant glisser une plaquette sur le rotor (VW 1.6/2.0 TDI, Mercedes Benz 180-220 CDI) soit en désaccouplant la poulie de la pompe à eau (VW 1.4 TSI), régulant ainsi le flux dans le système de refroidissement.

Réduction de la consommation et des émissions

Ce système à commande intelligente permet ainsi de réduire sensiblement la consommation de carburant ainsi que les émissions de gaz à effet de serre. Schaeffler propose sous la marque INA des pompes à eau mécaniques, réglables et électriques ainsi que des modules de gestion thermique intelligents pour quelque 3 millions de véhicules du groupe Volkswagen. Les pièces de rechange ainsi que des instructions et vidéos de montage sont disponibles dans le catalogue en ligne sur le portail dédié aux garagistes www.repxpert.fr.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Autodis Groupe entre au capital d'Oscaro

Autodis Groupe entre au capital d'Oscaro Annoncé depuis de longs mois, le rapprochement entre la maison-mère d'Autodistribution et le leader de la vente de pièces auto en ligne devient réalité. Une arrivée qui permet à Oscaro de générer

lire la suite [...]
Saleri, année zéro

Saleri, année zéro Après avoir vécu un début d’année délicat, en raison de l’incendie de son site historique de Lumezzane, Saleri veut repartir sur des bases saines. Avec l’appui de son nouvel actionnaire, l’équipementier

lire la suite [...]
Equipements de garage : un marché disparate selon le Gieg

Equipements de garage : un marché disparate selon le Gieg Un marché qui reste sous influence de l’évolution réglementaire : c’est le bilan du marché de l’équipement d’atelier tiré par le Gieg pour le dernier exercice. Si l’outillage de garage

lire la suite [...]
Continental noue un partenariat avec UFI Filters

Continental noue un partenariat avec UFI Filters Le groupe Continental se lance dans la filtration après avoir conclu un accord avec le numéro un mondial du genre, UFI Filters. Commercialisation prévue pour courant 2019 en France.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page