Votre compte
Vendredi 25 Mai 2018, 16:49 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le réseau de centres autos allemand Auto-Teile-Unger (ATU), racheté par Mobivia en 2016, sera désormais dirigé par Matthieu Foucart, qui occupait jusqu’ici les fonctions de directeur général de Norauto France.
Matthieu Foucart quitte Norauto pour ATU

Matthieu Foucart prend la direction du réseau de centres autos ATU.

 

Deux ans après avoir pris les rênes de Norauto France, Matthieu Foucart quitte ses fonctions pour rallier l’enseigne germanique ATU, où il occupe désormais le poste de PDG. Il succède à Jörn Werner, nommé à la tête du conseil de surveillance après avoir contribué à redresser un réseau passé tout près de mettre la clé sous la porte. "Jörn Werner a apporté une grande contribution à ATU. Nous sommes heureux de continuer à l'avoir à nos côtés en tant que président du conseil de surveillance. Sous la houlette de Matthieu Foucart, la transformation d'ATU, d'un réseau d'ateliers en un prestataire de services de mobilité centré sur le client, doit être poursuivie", a déclaré Olivier Mélis, vice-président du conseil d'administration du groupe Mobivia. 

Pour mémoire, ATU compte plus de 600 succursales en Allemagne, en Autriche et en Suisse, employant près de 10 000 salariés. Les centres ont généré l’an passé un chiffre d'affaires d'environ 1 milliard d'euros.

Rappelons également que l’enseigne germanique avait intégré le groupe Mobivia, dont fait partie Norauto, en septembre 2016. En février dernier, ATU avait également enregistré l’arrivée de Michelin dans son capital.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Autodis suspend son projet d’introduction en bourse

Autodis suspend son projet d’introduction en bourse Autodis (Autodistribution) annonce ce 23 mai 2018 le report de son projet d’introduction en bourse. En dépit de premiers contacts positifs avec les investisseurs, le groupe estime que le marché n’offre

lire la suite [...]
Mahle met la main sur Brain Bee

Mahle met la main sur Brain Bee Le spécialiste italien de l’équipement de garage, Brain Bee, va passer dans le giron de Mahle. Grâce à cette acquisition, l’équipementier allemand espère développer son offre produits aftermarket.

lire la suite [...]
ZF lance son programme de fidélisation

ZF lance son programme de fidélisation ZF [pro] Points : c’est le nom adopté par l’équipementier allemand pour son nouveau programme de fidélisation. Accessible depuis mai, il couvre les marques Lemförder, Sachs et TRW.

lire la suite [...]
Best Oil veut grandir sur le marché de l’entretien automobile

Best Oil veut grandir sur le marché de l’entretien automobile Après avoir développé sur le territoire son modèle de camion-atelier, Best Oil veut étendre son maillage en se dotant d’un réseau d’ateliers physiques. Cette initiative s’accompagnera de la création

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page