Votre compte
Mercredi 21 Février 2018, 14:26 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
PSA prend position sur le marché de la rechange indépendante chinois avec le rachat du groupe Jian Xin, un important distributeur de pièces de rechange local. Cette acquisition doit aider le constructeur à dynamiser son activité aftermarket multimarque dans l’Empire du Milieu.
PSA à la conquête du marché IAM chinois

PSA Aftermarket veut grandir en Chine avec Jian Xin.

 

La Chine et ses 130 millions de véhicules sont dans le viseur de PSA. Le groupe vient d’annoncer une prise de participation majoritaire dans le capital du groupe Jian Xin, l’un des principaux distributeurs de pièces dans la région de Shanghai. Le constructeur s’appuiera sur les infrastructures de l’opérateur asiatique pour structurer son maillage logistique et pour optimiser ses délais ainsi que ses fréquences de livraison.

"Notre stratégie aftermarket multimarque, pilier du plan stratégique Push to Pass, vise à répondre aux besoins de tous les clients après-vente dans le monde, quels que soient leur pouvoir d’achat, la marque et l’âge de leur véhicule. La Chine sera prochainement le premier marché aftermarket du monde. Nous y avons des ambitions très élevées ; c’est pourquoi nous y prenons d’ores et déjà des positions fortes", a annoncé Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket.

Fondé il y a une vingtaine d’années, Jian Xin commercialise chaque année plus de 5 millions de pièces d’équipementiers, principalement auprès de réparateurs indépendants. Cette portefeuilles clients devrait constituer un important vivier de recrutement pour PSA et pour son réseau de réparateurs Euro Repar Car Service (ERCS). L’enseigne multimarque a été lancée en Chine l’an dernier avec première convention de recrutement à Shanghai qui a permis d’enregistrer 23 adhésions.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
La Semaine des services de l'auto change de braquet

La Semaine des services de l'auto change de braquet Organisée du 17 au 24 mars prochain pour la troisième année consécutive, la Semaine des services de l'automobile et de la mobilité renforce son attractivité avec le soutien du CNPA.

lire la suite [...]
Amazon se lance dans la pièce auto pour les pros

Amazon se lance dans la pièce auto pour les pros Avec Amazon Business, sa marketplace dédiée aux professionnels, le groupe de Jeff Bezos densifie son offre avec notamment huit millions de références en automobile.

lire la suite [...]
Yakarouler : une trentaine de franchisés espérée

Yakarouler : une trentaine de franchisés espérée Après l'avoir lancé l'été dernier sur l'ile de la Réunion, la plateforme ambitionne de voir sa franchise se développer sensiblement dans les deux prochaines années.

lire la suite [...]
Michelin signe son entrée dans le capital d’ATU

Michelin signe son entrée dans le capital d’ATU Michelin s’associe à Mobivia et entre dans le capital de son enseigne de centres autos allemande, ATU. Cette prise de participation minoritaire devrait aider le manufacturier à consolider sa distribution

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page