Votre compte
Vendredi 15 Décembre 2017, 10:59 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
A la conquête des marchés européens, Lizarte poursuit sa stratégie d’extension de gamme en développant une nouvelle offre de pièces neuves. Le spécialiste du remanufacturing entend ainsi capitaliser sur son portefeuille de clients.
Lizarte s’essaye à la pièce neuve

De g à d : Mónica Fuentes, Marina Álvarez et Oscar Huarte, respectivement directrice commerciale, responsable du marché français et P-DG de Lizarte.

Alors que de plus en plus d’opérateurs investissent le marché de la pièce d’occasion, Lizarte fait le chemin inverse et part à l’assaut de la pièce neuve. L’entreprise espagnole a officialisé, pendant le Salon Equip Auto, une nouvelle offre bâtie à partir de produits issus de fournisseurs européens "reconnus". Cette gamme a été initiée en début d’année avec une ligne de vannes EGR comptant 25 références pour un taux de couverture de 75% du parc automobile français. 

"C’est le résultat d’une réflexion que nous avons commencée il y a deux ans. Nous souhaitions capitaliser sur notre base de clients et mieux l’exploiter. Grâce à cette nouvelle gamme, nous espérons répondre aux fortes demandes du marché" souligne Monica Fuentes, directrice commerciale de Lizarte.

Travaillant déjà l’extension de ce nouveau catalogue, le spécialiste du remanufacturing envisage l’ajout de nouvelles familles de produits parmi lesquelles les compresseurs de climatisation, les bobines d’allumage, les détendeurs ou encore les filtres déshydratant. "Nous sommes actuellement en phase d’étude pour valoriser le potentiel de marché qu’il représente. A moyen / long terme les produits neufs pourraient représenter 5% du chiffre d’affaires de Lizarte" précise Richard Izquierdo, responsable marketing de la société ibérique.

Cette dernière a prévu de réaliser un CA de 12 millions d’euros en 2017, dont 40% sur le marché français.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Euro Repar Car Service s'installe en Algérie

Euro Repar Car Service s'installe en Algérie L'enseigne de réparation multimarque du groupe PSA découvre le marché algérien avec l'ouverture de son premier garage dans la Wilaya d'Alger.

lire la suite [...]
Poids lourd : la vente de pièces de rechange se digitalise

Poids lourd : la vente de pièces de rechange se digitalise Après l’automobile, le poids lourd s’essaye à la distribution de pièces de rechange. Depuis quelques années années, de nombreux sites e-commerce tentent de concurrencer les distributeurs traditionnels

lire la suite [...]
LKQ met la main sur Stahlgruber

LKQ met la main sur Stahlgruber Sa vente était annoncée, le repreneur est désormais connu : Stahlgruber va intégrer le groupe LKQ. Déjà propriétaire de Van Heck Interpièces ou encore de Rhiag, le groupe américain renforce considérablement

lire la suite [...]
Avec Champion, Federal-Mogul part sur les plates-bandes de Bosch

Avec Champion, Federal-Mogul part sur les plates-bandes de Bosch Eclairage, filtration, allumage, freinage… et bientôt la batterie : le catalogue Champion ne cesse de s’étoffer au fil des mois. Federal-Mogul veut (re)faire de sa marque une référence sur le marché

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page