Mardi 21 Novembre 2017, 13:13 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Wolf Oil annonce le rachat de Prety Oil, son principal distributeur sur le marché français. Grâce à cette opération, le fabricant de lubrifiants dispose désormais d’une logistique dans l’Hexagone où il entend renforcer ses positions.
Wolf Oil prend pied en France avec le rachat de Prety Oil

Wolf Oil Corporation distribue les marques Wolf et Champion.

Partenaire de Prety Oil depuis 2001, le groupe belge Wolf Oil a réalisé cet été le rachat de son distributeur. À compter du 1er janvier 2018, Prety Oil, sa plateforme logistique et ses six collaborateurs rejoindront ainsi la filiale française du producteur de lubrifiants. Pour ce dernier, cette acquisition était indispensable pour jouir d’une "pleine maîtrise de sa stratégie et de la distribution de ses produits en France", qui génère en moyenne 4 millions d’euros de chiffre d’affaires chaque année.

"Bruno Lacroix, chef d’entreprise de Prety Oil, a joué un rôle essentiel dans notre croissance en France au cours des 15 dernières années, ce dont nous lui sommes très reconnaissants. Son expérience et sa connaissance du marché sont des éléments clés pour poursuivre le développement de nos marques en France dans les années à venir" a confirmé Benoit Van den Eynde, directeur commercial régional chez Wolf Oil Corporation.

Pour mémoire, le fabricant bénéficie en France d’un accord de distribution avec Proxitech (ex-Promauto), qui prévoit la commercialisation des lubrifiants et additifs de sa marque Champion. 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Ford lance sa marque de pièces Omnicraft en France

Ford lance sa marque de pièces Omnicraft en France Parti à la reconquête du parc ancien, Ford a démarré le déploiement de sa gamme de pièces multimarque Omnicraft sur le marché français. Cette nouvelle marque au rapport qualité/prix attractif

lire la suite [...]
Pourquoi PAP a choisi de quitter Apprau

Pourquoi PAP a choisi de quitter Apprau Le groupe IDLP connait une fin d’année plutôt animée. Après l’acquisition de Rial et d'Espace Dépôt, le distributeur a choisi de rendre à sa plateforme PAP son indépendance en quittant le réseau

lire la suite [...]
TVI change de directeur général

TVI change de directeur général Patron de la société Atelier Corrézien de Freinage, Eric Louradour devient numéro deux du réseau de distributeurs et de réparateurs spécialisés dans le PL.

lire la suite [...]
Norauto, nouveau réseau de points de retrait pour Zanzicar

Norauto, nouveau réseau de points de retrait pour Zanzicar Norauto s’ouvre à de nouveaux partenariats digitaux et annonce son rapprochement avec le site de vente de voitures d’occasion Zanzicar. Les clients de la plateforme du groupe Parot peuvent désormais

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page