Votre compte
Mardi 27 Juin 2017, 22:54 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Gérer sa voiture et ses services à tout instant et depuis n’importe où n’est plus un vœu pieux pour Renault qui lancera cet automne la nouvelle version de My Renault. L’application se chargera d’informer les clients de la marque sur l’état de leur véhicule et de réserver leurs rendez-vous à l’atelier…
Renault réinvente la maintenance connectée avec son application

My Renault, la nouvelle application connectée pour gérer ses services et sa voiture à distance.

Dès cet automne, les clients Renault pourront télécharger la nouvelle version de leur application My Renault. Disponible sur les plateformes Android et iOS, celle-ci promet à ses utilisateurs d’être connectés de "manière dynamique à leur environnement Renault et à leur voiture" via les systèmes multimédias R-Link, R-Link Evolution et R-Link 2. Concrètement, ils bénéficieront de nouveaux services, en particulier dans le domaine de l’après-vente et de la maintenance du véhicule.

L’automobiliste pourra notamment s'assurer de l'état de son véhicule et de ses différentes fonctions : niveau de carburant ou d’énergie dans le réservoir ou les batteries, pression des pneus, consommation moyenne, résumés des derniers trajets, etc. Le tableau de bord du véhicule s’affiche dans l’application tandis que des alertes peuvent être programmées pour signaler un risque de dysfonctionnement (niveau de carburant bas, etc.).

Une programmation automatique des opérations de maintenance

My Renault veut également fluidifier la relation réseau / clients en permettant de programmer de la maintenance du véhicule en fonction de son kilométrage. Le calendrier donne la possibilité de prendre directement rendez-vous chez son concessionnaire préféré ou, en cas de besoin immédiat, l’application peut envoyer à la voiture l’itinéraire vers la concession la plus proche. Ou comment Renault entend verrouiller son écosystème après-vente et optimiser la fidélisation de ses clients… Notons que l’application dispose également d’un bouton d’urgence qui permet de contacter directement Renault Assistance.

"La sortie de la nouvelle application My Renault marque une étape importante dans le déploiement des nouveaux services de connectivité qui permettront à nos clients de redéfinir leur propre mobilité personnelle. Placer le smartphone au centre de l’expérience client proposée par My Renault, c’est donner au client un accès direct à sa voiture et à son écosystème digital pour qu’il bénéficie d’un large choix de services" explique Benoît Joly, directeur de gamme commerciale véhicule connecté de la marque au losange.

La nouvelle application sera déployée progressivement dans une sélection de pays, dont la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne, à partir de l’automne. Elle bénéficiera ensuite de mises à jour pour faire apparaître de nouvelles fonctions. 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Drust part à la conquête du marché

Drust part à la conquête du marché Conçu pour aider les automobilistes à réduire leur consommation de carburant et à suivre la maintenance de leur véhicule, le boitier connecté de Drust est enfin disponible après trois ans d'attente.

lire la suite [...]
Feu Vert s’essaye à la location avec Aixam

Feu Vert s’essaye à la location avec Aixam Feu Vert se lance dans la location de voitures sans permis ! Pour assurer la mobilité de ses clients en suspension permis, l’enseigne a noué un partenariat avec le constructeur Aixam dont il propose

lire la suite [...]
Le CNPA lance son incubateur, le Moove Lab’

Le CNPA lance son incubateur, le Moove Lab’ Les start-up de la mobilité font leur entrée au CNPA. L’organisation professionnelle vient en en effet de créer son incubateur, le Moove Lab’, qui accueillera cet été sa première promotion. L’appel

lire la suite [...]
Comment Carfit veut bouleverser la maintenance prédictive

Comment Carfit veut bouleverser la maintenance prédictive Récemment implantée en France, la startup américaine Carfit a conçu un boîtier connecté capable de diagnostiquer l’état d’un véhicule à partir de ses vibrations. Le principe séduit constructeurs,

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page