Votre compte
Mardi 25 Avril 2017, 10:47 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Désormais détenue par le groupe Autodis, Doyen Auto annonce la reprise de la société ADB qui devient, par ce biais, Autodistribution Belux.
Naissance d'Autodistribution Belux

Quelques semaines après avoir scellé son implantation sur le marché italien avec la création d'une nouvelle structure en association avec trois distributeurs locaux, voilà qu'Autodis Group poursuit son expansion internationale du côté du Benelux. Celui-ci vient en effet d'avaler la société ADB, par le biais de sa filiale locale Doyen Auto, jusqu'alors détenue par la société néerlandaise Parts Point Group, renommée pour l'occasion Autodistribution Belux.

Les instances représentatives du personnel ont émis un avis favorable quant à la concrétisation de cette opération, qui deviendra effective à compter du 26 avril prochain. Ne donnant aucune autre précision quant aux détails de ce rachat ou de la société en question, Autodis explique simplement, dans un communiqué, que celui-ci "représente un portefeuille clients conséquent dans le secteur de la distribution de pièces mécaniques et d'équipements", en Belgique et au Luxembourg.

S'estimant heureux de se renforcer au travers d'Autodistribution Belux, Auguste Amieux, directeur général de la société, explique que "l'enracinement solide au Nord de Doyen Auto est un atout considérable pour développer un fonds de commerce qui présente un potentiel important. Ce rapprochement s'inscrit par ailleurs dans le dynamique de développement international d'Autodis Group qui verra ainsi son leadership renforcé dans le secteur".

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Meyle élargit sa gamme de capteurs de température d’échappement

Meyle élargit sa gamme de capteurs de température d’échappement L’équipementier allemand Meyle annonce le lancement de 48 nouvelles références de capteurs de température pour pot d’échappement.

lire la suite [...]
Alternative Autoparts enrôle un nouvel adhérent

Alternative Autoparts enrôle un nouvel adhérent Le groupement Alternative Autoparts consolide son réseau de distributeurs et annonce la recrue d’un nouvel adhérent : Bonnières Pièces Auto.

lire la suite [...]
Neo Retro met un pied chez PSA

Neo Retro met un pied chez PSA L’Association "L'Aventure Peugeot Citroen DS", qui gère les activités patrimoine des trois marques pour le compte du groupe PSA, reprend les activités de Néo Rétro, spécialiste de la vente de pièces

lire la suite [...]
Renault Trucks et Volvo Trucks de retour à Solutrans

Renault Trucks et Volvo Trucks de retour à Solutrans Par cette annonce, le salon organisé par la FFC confirme son statut de rendez-vous incontournable du secteur, et peut se targuer d'afficher bientôt complet ! Avis aux retardataires, les emplacements

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page