Votre compte
Mercredi 22 Février 2017, 00:28 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le système télématique d'Opel comprend de très nombreuses fonctions en avance sur son temps. Il en est une que les clients apprécient plus que tout : le diagnostic du véhicule à distance. D'une grande simplicité d'usage, elle est surtout d'une efficacité de référence.
Publi-web : Opel OnStar prend soin à distance

Alors que la plupart des constructeurs méditent toujours sur la bonne approche à avoir de la connectivité des véhicules, General Motors a pris de l'avance. Deux décennies d'avance pour être précis dans les chiffres. Ce qui correspond en fait à l'âge de son système télématique OnStar, référence incontestable du marché qui s'enrichit sans cesse de nouveaux services. 

OnStar accompagne le conducteur dans son quotidien, pour lui faciliter la relation à son véhicule. Et dans cette optique, le constructeur a souhaité éliminer les contraintes liées à l'entretien.  Comment s'y est-il pris ? Par simple pression sur le bouton ciglé du logo OnStar, le conducteur est mis en relation avec l'équipe européenne de concierges d'Opel. Il commande alors la réalisation d'un diagnostic du véhicule. En quelques secondes, le téléopérateur est capable de livrer au client un bilan complet des principaux organes.

Il est prouvé que la majorité des pannes automobiles découlent du manque d'entretien. Le diagnostic du véhicule Opel par OnStar assure au conducteur une protection contre les désagréments. Il est donc naturel de voir ce service au sommet, en termes d'utilisation, avec près de 400 millions de requêtes, à travers le monde depuis son lancement. Un volume qu'Opel va venir gonfler avec ses clients de 13 pays européens, notamment en période de préparation de départ en vacances, où les diagnostics sont effectués de manière systématique.

Le diagnostic à distance par OnStar, couplé au téléchargement d'itinéraire, une autre fonction native du système, apporte un service sans équivalent sur le marché. Imaginez : après avoir effectué votre diagnostic du véhicule, vous découvrez que votre batterie s'est déchargée ou que vos pneus sont sous-gonflés, il suffira de demander au concierge d'Opel de vous envoyer de suite, les informations de guidage vers le point de vente le plus proche du réseau de la marque. Rien de plus simple. 

OnStar change les habitudes de consommation de l'automobile. En équipant l'ensemble de sa gamme, au fil des lancements de produits, Opel s'impose sur le terrain de l'innovation accessible à tous. Son service télématique OnStar réserve bien d'autres avantages, tels que l'interaction à distance avec le véhicule, la géolocalisation après un vol, sinon encore l'assistance en cas de panne ou d'accident. Opel a annoncé qu'en 2016, un  modem 4G LTE viendra prendre place dans l'habitacle pour permettre aux passagers de profiter de contenus en ligne.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Valeo fait mieux que prévu

Valeo fait mieux que prévu L'équipementier tricolore a vu son chiffre d'affaires progresser de 14% l'an passé alors que ses prises de commandes ont atteint un niveau record de 23,6 milliards d'euros.

lire la suite [...]
Autodistribution structure sa distribution d'équipements

Autodistribution structure sa distribution d'équipements Fidèle à sa stratégie, le groupement organise son activité d'équipements et d'outils de garage avec la mise en place d'une plateforme dédiée située au Havre.

lire la suite [...]
Yakarouler, direction Lille avant Lyon et Paris

Yakarouler, direction Lille avant Lyon et Paris Déjà présent à Thiais (94), le spécialiste de la pièce détachée en ligne vient d'inaugurer un nouveau point de vente à Lille. Il espère,ensuite, en faire de même dans la banlieue nord de Paris,

lire la suite [...]
Solutrans 2017 : demandez le programme

Solutrans 2017 : demandez le programme La prochaine édition du grand rendez-vous de la filière des transports se tiendra en novembre prochain et sera placée sous l'angle de l'innovation illimitée !

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page