Votre compte
Mardi 17 Janvier 2017, 18:15 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le système télématique d'Opel comprend de très nombreuses fonctions en avance sur son temps. Il en est une que les clients apprécient plus que tout : le diagnostic du véhicule à distance. D'une grande simplicité d'usage, elle est surtout d'une efficacité de référence.
Publi-web : Opel OnStar prend soin à distance

Alors que la plupart des constructeurs méditent toujours sur la bonne approche à avoir de la connectivité des véhicules, General Motors a pris de l'avance. Deux décennies d'avance pour être précis dans les chiffres. Ce qui correspond en fait à l'âge de son système télématique OnStar, référence incontestable du marché qui s'enrichit sans cesse de nouveaux services. 

OnStar accompagne le conducteur dans son quotidien, pour lui faciliter la relation à son véhicule. Et dans cette optique, le constructeur a souhaité éliminer les contraintes liées à l'entretien.  Comment s'y est-il pris ? Par simple pression sur le bouton ciglé du logo OnStar, le conducteur est mis en relation avec l'équipe européenne de concierges d'Opel. Il commande alors la réalisation d'un diagnostic du véhicule. En quelques secondes, le téléopérateur est capable de livrer au client un bilan complet des principaux organes.

Il est prouvé que la majorité des pannes automobiles découlent du manque d'entretien. Le diagnostic du véhicule Opel par OnStar assure au conducteur une protection contre les désagréments. Il est donc naturel de voir ce service au sommet, en termes d'utilisation, avec près de 400 millions de requêtes, à travers le monde depuis son lancement. Un volume qu'Opel va venir gonfler avec ses clients de 13 pays européens, notamment en période de préparation de départ en vacances, où les diagnostics sont effectués de manière systématique.

Le diagnostic à distance par OnStar, couplé au téléchargement d'itinéraire, une autre fonction native du système, apporte un service sans équivalent sur le marché. Imaginez : après avoir effectué votre diagnostic du véhicule, vous découvrez que votre batterie s'est déchargée ou que vos pneus sont sous-gonflés, il suffira de demander au concierge d'Opel de vous envoyer de suite, les informations de guidage vers le point de vente le plus proche du réseau de la marque. Rien de plus simple. 

OnStar change les habitudes de consommation de l'automobile. En équipant l'ensemble de sa gamme, au fil des lancements de produits, Opel s'impose sur le terrain de l'innovation accessible à tous. Son service télématique OnStar réserve bien d'autres avantages, tels que l'interaction à distance avec le véhicule, la géolocalisation après un vol, sinon encore l'assistance en cas de panne ou d'accident. Opel a annoncé qu'en 2016, un  modem 4G LTE viendra prendre place dans l'habitacle pour permettre aux passagers de profiter de contenus en ligne.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
NOx : les VL moins vertueux que les PL !

NOx : les VL moins vertueux que les PL ! C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par l'organisation non gouvernementale ICCT (International Council on Clean Transportation).

lire la suite [...]
Un bon millésime 2016 pour Vulco

Un bon millésime 2016 pour Vulco A l'occasion du 5ème salon annuel Vulco &Co, organisé par l'enseigne du groupe Goodyear-Dunlop et durant lequel les fournisseurs rencontrent les adhérents, Hervé Dabin, directeur Général de Vulco,

lire la suite [...]
Clap de fin pour AutoParts Distribution

Clap de fin pour AutoParts Distribution Construite sur les cendres d'Autoréserve, la plateforme de Gennevilliers n'a pas réussi à surmonter les difficultés financières consécutives au dépôt de bilan de sa devancière et a été placée

lire la suite [...]
AAG fait main basse sur le groupe Vercaigne

AAG fait main basse sur le groupe Vercaigne Une opération qui permet à Alliance Automotive Group de récupérer les quatre plateformes régionales et les 80 centres franchisés Pièces Auto de Jackie Vercaigne.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page