S'abonner
Formation

DAF Conseil, 10 ans déjà et toujours de l'ambition

Publié le 24 novembre 2016
Par Frédéric Richard
< 1 min de lecture
DAF Conseil, acteur désormais connu et reconnu dans le domaine de la formation, de l'assistance technique automobile et des solutions web, fête cette année ses 10 ans. Depuis sa création en 2006 à l'initiative de Pascal Renne, la société a beaucoup évolué, tout comme les métiers de la filière.
Christophe de Leissegues, directeur Général de DAF Conseil, et Jacques de Leissegues, Président de DAF Conseil.

10 ans après sa création, DAF Conseil a su constituer un panel large et diversifié de solutions pour l'ensemble des acteurs de la chaine de valeur de la réparation et de la maintenance automobile. La société réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires de 4,8 M€ en 2016, en progression de 7% par rapport à l'année précédente.

L'activité Formation (Carrosserie, VL et PL) représente un total de 945 jours de formation à l'année, soit 58 256 jours stagiaires. En juillet 2016, la société a même obtenu une certification de service "VeriSelect" pour son activité de formation par le Bureau Veritas.
En parallèle, DAF Conseil s'est développé dans le domaine de l'assistance technique téléphonique. Passée de 3 à 12 personnes, l'équipe gère à ce jour près de 10 000 utilisateurs pour plus de 58 000 appels par an.
DAF Conseil travaille d'ailleurs maintenant sur  la mise en place d'une nouvelle plateforme web internationale de gestion des dossiers, permettant la mise en commun de plus de 150 000 dossiers techniques par an et d'une base de connaissance internationale, afin d'aider les réparateurs d'une manière toujours plus pertinente. Prochainement, cette plateforme permettra la mise en place d'une hotline en atelier, à partir d'une simple tablette tactile. Les remontées seront automatisées et le technicien pourra traiter la demande en temps réel avec l'intégration dans le dossier d'éléments ou composants incriminés en réalité augmentée, pour mieux les visualiser.

La société est aujourd'hui un acteur reconnu dans le domaine des solutions digitales à destination des réseaux de réparation. En effet, ce ne sont pas moins de 2 500 garages qui utilisent déjà le CRM "full web" Cap Service en France et 500 en Italie, pour un potentiel estimé à 10 000 sur toute l'Europe.

Attentif aux évolutions du marché, DAF Conseil entend désormais jouer un rôle déterminant auprès de la réparation automobile pour accompagner l'arrivée du véhicule autonome et connecté. "2016 marque un tournant dans notre histoire. Le rapprochement récent avec des partenaires de choix sous la bannière eXponentia nous permettra de compléter notre offre et d'accélérer notre développement à l'international, au Royaume-Uni, en Italie, Espagne, Allemagne, Portugal et Benelux", estime Christophe de Leissègues, Directeur Général Adjoint de DAF Conseil. 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle