Votre compte
Dimanche 18 Août 2019, 19:19 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
En croissance depuis cinq ans, le fournisseur de produits chimiques, d'outillages et de consommables a vu son chiffre d’affaires s’élever à plus d’un milliard d’euros au cours du dernier exercice.
Nouveau record de ventes pour Berner

Le groupe Berner a poursuivi son développement en 2019, enregistrant en mai dernier sa plus forte performance mensuelle depuis la création de la société familiale.

 

Le groupe Berner a clôturé l'exercice 2018/2019 avec un nouveau record de chiffre d’affaires. Après correction des effets de consolidation, la progression des ventes a doublé l’an dernier à 4,8 % (contre 2,4 % en 2017/2018), soit leur plus niveau depuis 7 ans. Au total, la société de Künzelsau a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 1,07 milliard d'euros

Les cinq régions européennes ont contribué positivement à la croissance du groupe, en particulier la région Est dont le chiffre d’affaires a augmenté de 10 %. La part du e-commerce s’est aussi accentuée dans les résultats du fournisseur puisque les ventes via ce canal ont grimpé de 13 %.

Pour maintenir cette dynamique, Berner prévoit de multiples investissements au cours de l'exercice en cours. Le groupe allemand entend notamment optimiser ses flux logistiques avec la construction d'un nouvel entrepôt central à Kerkrade, à la frontière germano-néerlandaise, qui remplacera la plateforme de Landgraaf. Ce site disposera d’une superficie de 25 000 m² capable de stocker jusqu’à 25 000 références. Ce n’est pas tout : les outils logistiques en Autriche et sur les sites allemands de Künzelsau et d'Ingelfingen seront aussi modernisés.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Sorea sur le devant de la scène

Sorea sur le devant de la scène Après une dizaine d’années d’absence, Sorea affichera de nouveau ses couleurs à Equip Auto, du 15 au 19 octobre 2019. Le retour au salon parisien du spécialiste de la rénovation de pièces automobiles

lire la suite [...]
EasyCS veut simplifier la maintenance de l’équipement d’atelier

EasyCS veut simplifier la maintenance de l’équipement d’atelier Gérer l’entretien des équipements de garage en quelques clics, c’est l’ambition d’EasyCS. Cette nouvelle application propose d’améliorer le service après-vente de l’outillage automobile

lire la suite [...]
Oscaro s’attaque au marché des youngtimers

Oscaro s’attaque au marché des youngtimers Le véhicule de collection, nouveau levier de croissance pour Oscaro. Le site e-commerce vient en effet de créer un nouvel espace spécifiquement dédié aux modèles youngtimers.

lire la suite [...]
Le groupe Todd tombe dans l’escarcelle d’Alliance Automotive

Le groupe Todd tombe dans l’escarcelle d’Alliance Automotive Très courtisé depuis plusieurs années, le groupe Todd a fini par céder aux sirènes des groupements. Alliance Automotive rafle la mise et signe une acquisition très remarquée sur le marché de la distribution

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page