Votre compte
Dimanche 18 Août 2019, 19:49 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
L'organisation présidée par Jacques Rifflart renforce son organigramme avec l'arrivée d’Étienne Diot, nommé délégué général.
L'association Eco Entretien muscle son équipe

L'Association Eco Entretien fêtera ses trois ans d'existence en septembre prochain.

 

Près de trois ans après son lancement, l'Association Eco Entretien (AEE) poursuit son développement avec la nomination d'Etienne Diot au poste de délégué général. Placé sous la responsabilité de Jacques Rifflart, président de l'organisation, il aura pour mission d'animer et de faire rayonner l'association auprès des acteurs de la filière, des automobilistes mais aussi des pouvoirs publics avec pour principal enjeu de poursuivre le déploiement de l'Eco Entretien.

Âgé de 34 ans, Etienne Diot est diplômé de Sciences Po Lille. Au cours de sa carrière, il a notamment été collaborateur au cabinet de François Baroin à Bercy entre 2010 à 2012, de Bernard Debré à l'Assemblée nationale de 2012 à 2016, et au cabinet de Valérie Pécresse à la région Ile-de-France de 2016 à 2018. Etienne Diot est également depuis 2014 conseiller municipal de la ville de Compiègne (Oise).

Protocole labellisé d'entretien automobile préventif et curatif, permettant d'éviter les surémissions polluantes des véhicules diesel et essence, l'Eco Entretien fédère à ce jour plus de 60 prescripteurs et 500 ateliers labellisés.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Sorea sur le devant de la scène

Sorea sur le devant de la scène Après une dizaine d’années d’absence, Sorea affichera de nouveau ses couleurs à Equip Auto, du 15 au 19 octobre 2019. Le retour au salon parisien du spécialiste de la rénovation de pièces automobiles

lire la suite [...]
EasyCS veut simplifier la maintenance de l’équipement d’atelier

EasyCS veut simplifier la maintenance de l’équipement d’atelier Gérer l’entretien des équipements de garage en quelques clics, c’est l’ambition d’EasyCS. Cette nouvelle application propose d’améliorer le service après-vente de l’outillage automobile

lire la suite [...]
Oscaro s’attaque au marché des youngtimers

Oscaro s’attaque au marché des youngtimers Le véhicule de collection, nouveau levier de croissance pour Oscaro. Le site e-commerce vient en effet de créer un nouvel espace spécifiquement dédié aux modèles youngtimers.

lire la suite [...]
Le groupe Todd tombe dans l’escarcelle d’Alliance Automotive

Le groupe Todd tombe dans l’escarcelle d’Alliance Automotive Très courtisé depuis plusieurs années, le groupe Todd a fini par céder aux sirènes des groupements. Alliance Automotive rafle la mise et signe une acquisition très remarquée sur le marché de la distribution

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page