Votre compte
Jeudi 20 Juin 2019, 05:52 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
A l'occasion de son assemblée générale du 9 juin 2019, la Fédération des syndicats de la distribution automobile (Feda) a plébiscité Alain Landec à sa présidence et désigné 13 membres à son conseil d’administration.
Alain Landec confirmé à la présidence de la Feda

Alain Landec a été réélu à l'unanimité des 121 suffrages exprimés.

L'assemblée générale de la Feda du jeudi 13 juin 2019 a consacré à l’unanimité des 121 suffrages exprimés son président Alain Landec. Une confirmation de ses prérogatives que le président avait déjà obtenue deux fois auparavant en 2014, pour la première fois, puis en 2016. Rappelons à cet égard que le président avait d’ailleurs fait voter une réforme des statuts du syndicat, en octobre 2015, modifiant l’organisation et la gouvernance de l’organisation professionnelle, et qui avait donné lieu à la confirmation de son élection en 2016.

Le président qui a aussi dirigé pendant 12 ans l’enseigne Précisium, avait fait savoir à ses adhérents, il y a quelques semaines, son souhait de briguer un nouveau mandat. " Nous formons avec Mathieu Séguran, délégué général du syndicat depuis bientôt deux ans, un excellent tandem. La réorganisation que Mathieu a mis en place depuis son arrivée porte ses fruits, tant sur le plan interne qu'externe et je souhaite accompagner encore pendant quelques temps la transformation de notre syndicat", explique Alain Landec.

Par ailleurs, l'assemblée générale a été l’occasion d’élire le conseil d’administration qui se compose de 13 membres. Les nouveaux membres désignés pour un mandat de 3 ans sont : Christophe Boutemy (PHE), Stéphane Antiglio (PHE), Franck Baduel (Alliance Automotive Group), André Brutinel (Agra), Eric Girot (Alliance Automotive Group), Jean-Philippe Gobert (F.O.A.I. / Précisium), Vincent Laurent (groupe Laurent), Franck Lorinet (FEDA), Benoît Migeon (groupe TVI), Christophe Mounet (Franc Diesel), Philippe Porro (Dauphine Peinture Diffusion), Catherine Ozier Lafontaine (Ho Hio Hen), Olivier Vejdovsky (Alliance Automotive Group).

Pour rappel, la Fédération de la distribution automobile (Feda) représente aujourd’hui 35 000 emplois dans plus de 1 300 points de vente et ateliers.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Carglass développe ses services à la batterie

Carglass développe ses services à la batterie Carglass poursuit sa stratégie de diversification dans l’entretien automobile. L’enseigne de réparation de vitrages propose désormais un service de diagnostic et de remplacement de batteries grâce

lire la suite [...]
Diesel Technic prend son envol sur le marché du poids lourd

Diesel Technic prend son envol sur le marché du poids lourd Pour pérenniser sa croissance, Diesel Technic s’est engagé dans un plan de développement ambitieux avec le renforcement de ses gammes et de son outil logistique. Objectif : s’affirmer comme une alternative

lire la suite [...]
Global Star Repair, le nouvel outil de gestion de Five Star

Global Star Repair, le nouvel outil de gestion de Five Star A l’occasion de son dernier congrès, le réseau Five Star a levé le voile sur Global Star Repair. Cet outil de gestion développé par le carrossier CDR sera réservé dans un premier temps aux ateliers

lire la suite [...]
Five Star donne le coup d’envoi de Repair Zen

Five Star donne le coup d’envoi de Repair Zen Après un an de préparation, Five Star est prêt à déployer son service de carrosserie rapide, Repair Zen. Et pour accélérer son développement, l’enseigne du groupe Axalta ne manque pas d’atouts.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page