Votre compte
Jeudi 20 Juin 2019, 05:01 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Dans le cadre de son dernier CDA, l'organisation syndicale a remis le certificat de formation "Pièces de Rechange Auto" aux 14 membres de la promotion 2019 Bac Pro Vente Auto du Garac.
La Feda certifie une promotion du Garac

Alain Landec, président de la Feda, aux côtés des élèves du Garac.

 

Depuis neuf ans, la Feda et l'Ecole nationale des professions de l'automobile (Garac) travaillent de concert pour faire découvrir à de jeunes passionnés le monde de la vente des équipements et accessoires de véhicules. Lors des trois années de formation, chaque promotion de Bac Pro Vente Auto se voit proposer des cours additionnels axés sur la distribution de pièces de rechange, l'organisation d'un distributeur, la vente en magasin, ou encore la gestion de stocks.

Un des cinq stages que doit suivre chaque élève de ce cursus se fait ainsi dans le domaine de la pièce détachée. La promotion 2019 a ainsi été accueillie chez Autodistribution, Groupauto, Précisium Chambon, Feu vert, Norauto et Port Marly Accessoires. Les 14 diplômés de l'année ont été récompensés par Alain Landec, président de la Feda, à l'occasion du dernier CDA, qui a remis à chacun le certificat "Module Pièces, Equipements et accessoires pour véhicules".

Parmi les 14 jeunes qui ont reçu ce module, 3 d’entre eux vont continuer leurs études sur une formation spécifiquement liée à ce domaine : il s’agit du CQP Conseiller vente de Pièces et accessoires auto, formation en alternance qui peut être suivi en entreprise spécialisée ou une entreprise R1 ou R2 ou sans enseigne.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Carglass développe ses services à la batterie

Carglass développe ses services à la batterie Carglass poursuit sa stratégie de diversification dans l’entretien automobile. L’enseigne de réparation de vitrages propose désormais un service de diagnostic et de remplacement de batteries grâce

lire la suite [...]
Diesel Technic prend son envol sur le marché du poids lourd

Diesel Technic prend son envol sur le marché du poids lourd Pour pérenniser sa croissance, Diesel Technic s’est engagé dans un plan de développement ambitieux avec le renforcement de ses gammes et de son outil logistique. Objectif : s’affirmer comme une alternative

lire la suite [...]
Global Star Repair, le nouvel outil de gestion de Five Star

Global Star Repair, le nouvel outil de gestion de Five Star A l’occasion de son dernier congrès, le réseau Five Star a levé le voile sur Global Star Repair. Cet outil de gestion développé par le carrossier CDR sera réservé dans un premier temps aux ateliers

lire la suite [...]
Five Star donne le coup d’envoi de Repair Zen

Five Star donne le coup d’envoi de Repair Zen Après un an de préparation, Five Star est prêt à déployer son service de carrosserie rapide, Repair Zen. Et pour accélérer son développement, l’enseigne du groupe Axalta ne manque pas d’atouts.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page