Votre compte
Jeudi 20 Juin 2019, 04:57 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Lancé en 2016, le groupement fondé par IDLP et Atac Pieces Auto a su trouver sa place dans le paysage hexagonal de la distribution de pièces de rechange. Fort d’un positionnement centré sur la technique, le réseau compte désormais 109 adhérents.
Alternative Autoparts fête ses trois ans

Alternative Autoparts et son équipe dirigeante seront présents à Equip Auto au stand M069, Pavillon 1.

 

C’est l’heure du bilan pour Alternative Autoparts. Créé en 2016 par ses deux membres fondateurs IDLP et Atac Pieces Auto, le groupement célèbre cette année son troisième anniversaire. L’occasion de mesurer le chemin parcouru pour l’enseigne qui fédère désormais 109 adhérents (dont 34 Relais Techniques). Ce maillage s’est en effet renforcé depuis le 1er juin de trois nouveaux points de vente : Dubois Auto Pieces (60), GP Auto 41 (41) et LR Cars Distribution (63). En parallèle, le réseau de garages du groupe, Technicar Services, s’est aussi étoffé et compte désormais 100 sites dans le pays.

A ces deux réseaux s’ajoute l’outil logistique d’Alternative Autoparts qui s’articule autour de neuf plateformes sur le territoire grâce aux dernières acquisitions opérées par IDLP.  

Autre motif de satisfaction du groupement : son positionnement technique. Dans un marché en pleine mutation, Alternative Autoparts a fait de la technicité de ses adhérents un levier de différenciation, valorisant aujourd’hui son catalogue de pièces, son offre de formation, ses équipements de garage, etc. Cette stratégie s’est également traduit, en 2017, par le déploiement du label Relais Technique, réservé aux distributeurs spécialistes de la gestion moteur.

Précisons que le groupement est également allé à la rencontre de tous ses membres lors de soirées techniques organisées en région qui ont permis d’aborder divers sujets d’actualité : les évolutions du contrôle technique au 1er juillet 2019, le déploiement de l’Eco Révision, la station de vidange des boites de vitesses automatiques Brainbee, le boitier Ethanol Flexfuel ou encore le nettoyage des filtres à particules.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Carglass développe ses services à la batterie

Carglass développe ses services à la batterie Carglass poursuit sa stratégie de diversification dans l’entretien automobile. L’enseigne de réparation de vitrages propose désormais un service de diagnostic et de remplacement de batteries grâce

lire la suite [...]
Diesel Technic prend son envol sur le marché du poids lourd

Diesel Technic prend son envol sur le marché du poids lourd Pour pérenniser sa croissance, Diesel Technic s’est engagé dans un plan de développement ambitieux avec le renforcement de ses gammes et de son outil logistique. Objectif : s’affirmer comme une alternative

lire la suite [...]
Global Star Repair, le nouvel outil de gestion de Five Star

Global Star Repair, le nouvel outil de gestion de Five Star A l’occasion de son dernier congrès, le réseau Five Star a levé le voile sur Global Star Repair. Cet outil de gestion développé par le carrossier CDR sera réservé dans un premier temps aux ateliers

lire la suite [...]
Five Star donne le coup d’envoi de Repair Zen

Five Star donne le coup d’envoi de Repair Zen Après un an de préparation, Five Star est prêt à déployer son service de carrosserie rapide, Repair Zen. Et pour accélérer son développement, l’enseigne du groupe Axalta ne manque pas d’atouts.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page