Votre compte
Jeudi 20 Juin 2019, 05:09 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Du 11 au 27 juin, les 65 candidats inscrits pour l’édition 2019 du concours de la marque de peinture du groupe BASF seront évalués sur leurs connaissances techniques et générales. Les 8 finalistes s'affronteront lors de la finale prévue en décembre prochain.
R-M lance les présélections de son concours du meilleur peintre

Les 8 candidats retenus s’affronteront lors de la finale nationale du 2 au 5 décembre au centre de formation de Clermont-de-l’Oise (60).

R-M met à l’honneur le métier de carrossier-peintre. Du 11 au 27 juin, la marque de peinture organisé les préselections de la 14e édition de son concours du meilleur peintre dans 7 villes de France : le 11 juin à Genay (69) ; le 12 juin à Aix-en-Provence (13) ; Le 13 juin à Troyes (10) ; Le 14 juin à Dinan (22) ; le 19 juin à Clermont-de-l’Oise (60) ; le 24 juin à Bègles (33) ; le 27 juin à Perpignan (66).

Les 65 candidats inscrits devront répondre à 65 questions classées selon différents sujets : connaissances techniques et générales, connaissance des produits et procédés R-M, colorimétrie, hygiène et sécurité.

Susciter des vocations

Issus de toutes les régions du pays, les 8 meilleurs candidats, de 35 ans et moins, apprentis ou en activité et utilisateurs des produits R-M, seront sélectionnés début juillet pour s’affronter lors de la finale nationale. Celle-ci se déroulera du 2 au 5 décembre prochain au Refinish Competence Center (RCC), centre de formation situé à Clermont-de-l’Oise (60) sur le site industriel de R-M. Seul l’un d’entre eux représentera la France lors de la finale internationale prévue en juin 2020.

Au-delà de l’esprit de compétition, le concours du Meilleur Peintre R-M a notamment pour objectif d’apporter une réponse à la filière professionnelle particulièrement en difficulté selon Pôle emploi qui évalue à 85 % le taux de difficulté de recrutement au niveau national. En attirant, par leur goût du challenge, les jeunes talents formés aux meilleures techniques de réparation, l’évènement espère susciter des vocations. A noter, la présence cette année du vice-champion de France 2015 et champion de France 2017 des Olympiades des Métiers ainsi que des 3 finalistes de l’édition 2016 du concours.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Carglass développe ses services à la batterie

Carglass développe ses services à la batterie Carglass poursuit sa stratégie de diversification dans l’entretien automobile. L’enseigne de réparation de vitrages propose désormais un service de diagnostic et de remplacement de batteries grâce

lire la suite [...]
Diesel Technic prend son envol sur le marché du poids lourd

Diesel Technic prend son envol sur le marché du poids lourd Pour pérenniser sa croissance, Diesel Technic s’est engagé dans un plan de développement ambitieux avec le renforcement de ses gammes et de son outil logistique. Objectif : s’affirmer comme une alternative

lire la suite [...]
Global Star Repair, le nouvel outil de gestion de Five Star

Global Star Repair, le nouvel outil de gestion de Five Star A l’occasion de son dernier congrès, le réseau Five Star a levé le voile sur Global Star Repair. Cet outil de gestion développé par le carrossier CDR sera réservé dans un premier temps aux ateliers

lire la suite [...]
Five Star donne le coup d’envoi de Repair Zen

Five Star donne le coup d’envoi de Repair Zen Après un an de préparation, Five Star est prêt à déployer son service de carrosserie rapide, Repair Zen. Et pour accélérer son développement, l’enseigne du groupe Axalta ne manque pas d’atouts.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page