Votre compte
Jeudi 20 Juin 2019, 05:18 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Dans la continuité de son partenariat avec FlexFuel, Speedy propose un nouveau diagnostic pour détecter les dysfonctionnements de la chaîne de dépollution. Et ce, afin d’y remédier avec des prestations de maintenance préventive ou de réparation.
Speedy lance le diagnostic Eco Clean

A ce jour, 277 centres ont été formés et proposent l’installation des boitiers de conversion FlexFuel.

Speedy poursuit son engagement en faveur de la dépollution moteur. Après avoir signé, début 2019, un partenariat avec FlexFuel pour la commercialisation et l’installation des boîtiers de conversion au bioéthanol E85, l’enseigne du groupe Bridgestone propose désormais d’aller plus loin avec le diagnostic Eco Clean. Basé sur l’analyse chimique des gaz d’échappement, cette perstation permet de détecter les dysfonctionnements de la chaîne de dépollution et de déclencher des opérations de maintenance préventive.

Prévenir les pannes lourdes

A l’issue du diagnostic, le chef de centre Speedy établit un devis pour les prestations préconisées (nettoyage ou réparation). Ainsi par exemple, les opérations de nettoyage des injecteurs, du turbo ou du filtre à particules, permettent de retrouver les performances d’origine du véhicule et de prévenir les pannes lourdes.

A ce jour, les équipes de 277 centres ont été formées et proposent l’installation des boitiers de conversion FlexFuel. Par ailleurs, afin d’accompagner leur offre de dépollution, Speedy et FlexFuel, seront en sponsoring de l’émission TPMP du 10 juin au 23 juin sur C8.

"Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Speedy et de nous associer à cette campagne publicitaire qui va renforcer notre notoriété commune et donner encore plus de visibilité aux boîtiers E85 pour construire un lien fort avec les automobilistes", indique Sébastien Le Pollès, président de FlexFuel Energy Development.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Carglass développe ses services à la batterie

Carglass développe ses services à la batterie Carglass poursuit sa stratégie de diversification dans l’entretien automobile. L’enseigne de réparation de vitrages propose désormais un service de diagnostic et de remplacement de batteries grâce

lire la suite [...]
Diesel Technic prend son envol sur le marché du poids lourd

Diesel Technic prend son envol sur le marché du poids lourd Pour pérenniser sa croissance, Diesel Technic s’est engagé dans un plan de développement ambitieux avec le renforcement de ses gammes et de son outil logistique. Objectif : s’affirmer comme une alternative

lire la suite [...]
Global Star Repair, le nouvel outil de gestion de Five Star

Global Star Repair, le nouvel outil de gestion de Five Star A l’occasion de son dernier congrès, le réseau Five Star a levé le voile sur Global Star Repair. Cet outil de gestion développé par le carrossier CDR sera réservé dans un premier temps aux ateliers

lire la suite [...]
Five Star donne le coup d’envoi de Repair Zen

Five Star donne le coup d’envoi de Repair Zen Après un an de préparation, Five Star est prêt à déployer son service de carrosserie rapide, Repair Zen. Et pour accélérer son développement, l’enseigne du groupe Axalta ne manque pas d’atouts.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page