Votre compte
Lundi 25 Mars 2019, 21:35 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Alors que la start-up toulousaine a vu son chiffre d'affaires progresser de 33 % en 2018, Opisto fait partie des champions de la croissance en France, selon le quotidien Les Echos.
Opisto plébiscité pour sa croissance

Opisto a informatisé 4,9 millions de PRE et en commercialise près de 2 millions.

 

Réalisée en partenariat avec Statista, la dernière enquête du quotidien Les Echos sur les entreprises les plus porteuses de France distingue Opisto. La start-up toulousaine fait partie des "champions de la croissance" en se classant à la 118e place sur les 500 sociétés répertoriées.

La performance est d'autant plus louable que le secteur de la distribution et de la réparation automobile est l'un des moins bien représenté en ne totalisant que 0,4 % du classement.

Les effectifs ont doublé en deux ans

Cette distinction doit beaucoup aux performances enregistrées par la société depuis cinq ans. Sur la période 2014-2017 (celle étudiée par Les Echos), le chiffre d'affaires d'Opisto a littéralement bondi avec une croissance de 298 % contre un gain de 33 % lors de l'exercice 2018 (2,67 millions d'euros).

Lancée en 2010, la société est aujourd'hui devenue une référence pour de nombreux professionnels. 401 centres VHU ont adopté ses solutions et ont ainsi accès aux 2 millions de pièces de réemploi commercialisées sur opisto.fr (B2C) et opisto.pro (B2B). A date, Opisto compte 24 collaborateurs, soit deux fois plus qu'en 2017.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Quick Lane, le nouveau réseau multimarque de Ford

Quick Lane, le nouveau réseau multimarque de Ford Ford continue son offensive sur le marché de l’après-vente. Le constructeur américain, qui s’est déjà illustré avec le lancement de sa gamme de pièces Omnicraft, a initié le déploiement en Europe

lire la suite [...]
PiècesEtPneus se diversifie avec la pièce de réemploi et la peinture

PiècesEtPneus se diversifie avec la pièce de réemploi et la peinture Portée par son concept web-to-store et son réseau de franchise, l'enseigne du groupe Ferron vise les 50 points de vente d'ici à fin 2020. En parallèle, son offre va s'étoffer avec l'arrivée de produits

lire la suite [...]
Speedy fait son retour dans le vitrage

Speedy fait son retour dans le vitrage A l’occasion du Salon de la franchise qui s’est déroulé du 17 au 20 mars 2019, le réseau de réparation et d’entretien rapide a annoncé l'arrivée, en avril, d'une nouvelle offre de réparation

lire la suite [...]
Otop veut doubler son réseau en 2019

Otop veut doubler son réseau en 2019 Près d’un an après le lancement de son concept de distribution, Newdis était de retour au Salon Franchise Expo pour promouvoir son enseigne. A cette occasion, son directeur général, Franck Millet,

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page