Votre compte
Vendredi 22 Février 2019, 11:26 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
De retour à la Porte de Versailles du 15 au 19 octobre 2019, le salon de l’après-vente s’inscrit dans la continuité de son dernier rendez-vous. Les exposants ont en grande partie répondu à l’appel des organisateurs qui veulent transformer l’essai après une édition 2017 prometteuse.
Equip Auto 2019 sous les meilleurs auspices

De 95 000 à 100 000 visiteurs sont attendus à l'édition 2019 d'Equip Auto.

 

Pour Equip Auto, tous les signaux sont au vert.  A 8 mois de l’ouverture de son édition 2019, la biennale parisienne de l’après-vente fait progressivement le plein et devrait affiche une croissance de 5 à 6 % de sa superficie selon un premier bilan de son directeur, Mario Fiems, par rapport à sa précédente tenue. Une tendance positive que Comexposium attribue notamment au retour de plusieurs exposants qui avaient déserté le salon ces dernières années : l’éditeur Lacour ou encore les équipementiers ZF - TRW, Brembo, Magneti Marelli, Texa, etc. "C’est un signe encourageant", constate Mario Fiems.

Autre motif de satisfaction : le réaménagement des pavillons, qui doit assurer une distribution des flux de visiteurs plus équilibrée, prend forme. Deux fils rouges ont été suivis par les organisateurs pour répartir les différents exposants : un axe connectivité / Adas (pavillon 1) et un pôle matériels / équipements de garages (pavillon 3). Pour garantir une meilleur attractivité dans son troisième hall, le salon pourra compter sur la présence du constructeur PSA qui y bénéficiera d’un stand présentant l’ensemble de ses services (Distrigo, Autobutler, etc.).

Equip Auto se recentre sur l’Hexagone

Pour garantir au salon un positionnement plus lisible, les organisateurs privilégieront une orientation très nationale à l’événement. Les ambitions internationales d’Equip Auto semblent révolues même si la biennale gardera une ouverture vers les marchés sud-européens et maghrébins. Côté programme, de nombreuses animations ont été prévues pour rythmer le quotidien des visiteurs. Elles seront en grande partie axées autour des conséquences à l’après-vente des évolutions de motorisations et de la maintenance des systèmes électroniques (Adas, etc.). "Ce sont de véritables enjeux commerciaux pour les visiteurs", note Mario Fiems.

Parmi les autres temps du salon, les Grands Prix Internationaux de l'Innovation feront évidemment leur retour. Les exposants auront jusqu’au 29 mai 2019 pour déposer leur candidature sur plateforme consacrée dans l’une des 7 catégories de l’épreuve.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
L’halogène soutient toujours les ventes de Lumileds (Philips)

L’halogène soutient toujours les ventes de Lumileds (Philips) Grâce à un large catalogue, couvrant toutes les technologies d’éclairage, Lumileds poursuit son développement en France. Si l’équipementier prépare l’avenir avec des solutions de rechange pour

lire la suite [...]
Valeo à la conquête de la Chine avec LeChebang

Valeo à la conquête de la Chine avec LeChebang A l’assaut du marché chinois, l’équipementier français s’est associé à LeChebang, leader du service automobile en ligne, pour s’assurer une meilleure exposition de ses produits.

lire la suite [...]
La franchise automobile se porte bien

La franchise automobile se porte bien Selon le bilan 2018 de la FFF, les réseaux de franchise dédiés à l'entretien automobile connaissent une forte dynamique. Les franchisés de la filière ont affiché l’an dernier un chiffre d’affaires

lire la suite [...]
Distribox emménage dans de nouveaux locaux

Distribox emménage dans de nouveaux locaux Implantée depuis sa création en 2016 à Courcouronnes, la société spécialisée dans le traitement des boîtes de vitesses automatiques a investi dans de nouveaux locaux. Un atout incontournable pour

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page