Votre compte
Vendredi 22 Février 2019, 11:24 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
L'enseigne du groupe Ferron poursuit son expansion avec la commercialisation de pièces de carrosserie à destination des professionnels comme des particuliers.
PiècesEtPneus se lance dans la pièce de carrosserie

PiècesEtPneus entend proposer, à terme, une offre globale de pièces automobiles.

 

Après une année 2018 marquée par la refonte de sa plateforme, l'inauguration de nouveaux points de vente et l'ouverture de l'enseigne au BtoB, PièceEtPneus.com entame 2019 de façon tout aussi dynamique. La filiale des Etablissements Ferron poursuit son développement avec le lancement d'une offre de pièces de carrosserie, disponible dans l'ensemble de ses boutiques physiques.

Celles-ci proposent dorénavant différents éléments comme des ailes, des portières, des garnitures, et assurent le service après-vente en cas de retour. Eu égard à l'encombrement et aux spécificités de ces pièces, la commande et la réception de ces produits se fait uniquement en point de vente. Fidèle à sa nouvelle stratégie, PiècesEtPneus cible à la fois les professionnels et les particuliers.

Quatre nouveaux magasins vont ouvrir

En attendant le lancement d'une gamme de produits supplémentaires, attendue pour le milieu d'année, l'enseigne annonce par ailleurs l'ouverture de quatre nouveaux magasins au cours du premier trimestre 2019. Ces points de vente ouvriront leurs portes à Vannes, Nîmes, Cholet et La Roche-sur-Yon, portant à 18 le nombre total d'implantation pour le réseau.

Parmi ces quatre nouvelles boutiques, celle de Nîmes verra le jour par le biais de la franchise. Un modèle adopté par PiècesEtPneus en 2016 et qui continue de séduire puisque quatre magasins ont déjà vu le jour avec ce concept. Pour disposer à terme d'un maillage national significatif, la société s'est d'ailleurs adjoint les services d'un animateur réseau.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
L’halogène soutient toujours les ventes de Lumileds (Philips)

L’halogène soutient toujours les ventes de Lumileds (Philips) Grâce à un large catalogue, couvrant toutes les technologies d’éclairage, Lumileds poursuit son développement en France. Si l’équipementier prépare l’avenir avec des solutions de rechange pour

lire la suite [...]
Valeo à la conquête de la Chine avec LeChebang

Valeo à la conquête de la Chine avec LeChebang A l’assaut du marché chinois, l’équipementier français s’est associé à LeChebang, leader du service automobile en ligne, pour s’assurer une meilleure exposition de ses produits.

lire la suite [...]
La franchise automobile se porte bien

La franchise automobile se porte bien Selon le bilan 2018 de la FFF, les réseaux de franchise dédiés à l'entretien automobile connaissent une forte dynamique. Les franchisés de la filière ont affiché l’an dernier un chiffre d’affaires

lire la suite [...]
Distribox emménage dans de nouveaux locaux

Distribox emménage dans de nouveaux locaux Implantée depuis sa création en 2016 à Courcouronnes, la société spécialisée dans le traitement des boîtes de vitesses automatiques a investi dans de nouveaux locaux. Un atout incontournable pour

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page