Votre compte
Samedi 19 Janvier 2019, 15:52 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
En pleine croissance dans toute l’Europe, le groupe Diesel Technic a annoncé l'expansion de ses infrastructures logistiques. Objectif : aider ses partenaires distributeurs à approvisionner de manière optimale leurs clients en atelier.
Diesel Technic développe son outil logistique

Depuis l'emménagement dans ses nouveaux locaux, la filiale Diesel Technic France a enregistré un fort développement de ses activités.

 

Parallèlement au développement continu de ses gammes de produits (plus de 41 000 produits, dont 40 000 de la marque DT Spare Parts et 1 500 de la marque Siegel Automotive), Diesel Technic s’apprête à renforcer les capacités logistiques de plusieurs sites européens. C’est notamment le cas du siège social du groupe situé à Kirchdorf, en Allemagne, qui bénéficiera d’une expansion dès 2019.

Dans la division Ingénierie et Développement, par exemple, un nouveau laboratoire de test doté a déjà été mis en service, et un nouvel atelier ainsi que des bureaux supplémentaires y sont opérationnels. Les capacités de l'entrepôt à étagères hautes ont été triplées et des bureaux supplémentaires seront bientôt terminés avant l'installation et la mise en service, au cours de l'année, d'un nouvel entrepôt automatisé, doté d'une technologie de navette, pour les petites pièces.

Dans l’Hexagone, la filiale française de Diesel Technic a également procédé à quelques aménagements dans ses nouveaux locaux de Noyal-sur-Vilaine, près de Rennes. Les horaires d'ouverture de la plateforme ont été allongés et de nouveaux services logistiques ont été déployés. Ces initiatives ont permis, selon le groupe, d’accélérer la croissance de ses activités dans nos frontières.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
De la prime à la conversion à la déprime des centres VHU

De la prime à la conversion à la déprime des centres VHU Les démolisseurs, victimes du succès de la prime à la conversion ? Alors que les VHU s’entassent dans les centres, ceux-ci peinent à rentabiliser leurs investissements et à trouver des débouchés

lire la suite [...]
La Feda et la FNA rejoignent l’Asav pour former l’Apam

La Feda et la FNA rejoignent l’Asav pour former l’Apam Cinq ans après sa création, l’Asav ouvre ses portes à la Feda et à la FNA pour donner naissance à l’Alliance des professionnels de l’automobile et de la mobilité (Apam). Si les critères de représentativité

lire la suite [...]
Point S consolide son réseau mais n'atteint pas les 550 centres

Point S consolide son réseau mais n'atteint pas les 550 centres Alors que trois points de vente de l'enseigne viennent d'être repris par de nouveaux adhérents, Point S réactualise son objectif de 550 centres. Fixé initialement pour fin 2018, ce pari devrait être

lire la suite [...]
Le J2R lance ses Ateliers

Le J2R lance ses Ateliers Le 14 février 2019, le Journal de la Rechange et de la Réparation (J2R) inaugurera ses Ateliers. Ce nouveau rendez-vous réservé à nos lecteurs sera consacré, pour sa première édition, aux mutations

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page