Votre compte
Samedi 19 Janvier 2019, 15:52 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Les Compagnons du Devoir ouvrent leurs portes dans toute la France les 18, 19 et 20 janvier ainsi que les 8 et 9 mars 2019, de 9h30 à 17h30. Plusieurs métiers de l’automobile figurent parmi les 31 formations en alternance proposées par l'association.
Découvrir l’alternance avec les Compagnons du Devoir

Ateliers, rencontres avec des formateurs, des apprentis et des entreprises seront au programme de ces portes ouvertes.

Les Compagnons du Devoir misent sur l’alternance à l’occasion de leurs journées portes ouvertes. Organisées dans la plupart des maisons de l'association en France, les 18, 19 et 20 janvier ainsi que les 8 et 9 mars 2019, de 9h30 à 17h30, elles s’adressent en particulier aux jeunes âgés de 15 à 25 ans.

Ces derniers pourront ainsi découvrir les 31 métiers et parcours de formation proposés par l’association allant du CAP à la licence professionnelle, en passant par la formation continue, au travers d’ateliers ainsi que de rencontres avec des formateurs, des apprentis et des entreprises.

90 % des alternants trouvent un emploi

Parmi celles-ci figurent notamment des formations dans le secteur automobile de carrossier, mécanicien et mécanicien de précision. Ces journées seront ainsi l’occasion de présenter l’intérêt de ces différents cursus, proposés en alternance afin de mettre les jeunes en situation professionnelle.

Ainsi, Les Compagnons du Devoir ont notamment créé un parcours nommé APPIE, destiné aux bacheliers, où l’apprenti passe 90 % de son temps en entreprise, contre 75 % dans un apprentissage classique. Par ailleurs, l’association offre l’opportunité aux alternants d’effectuer une partie de leur cursus à l'internationale durant 1 an. A noter que selon l’association, 90 % des alternants ont un emploi à l’issue de leur parcours, grâce notamment à un réseau de 27 500 entreprises partenaires.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
De la prime à la conversion à la déprime des centres VHU

De la prime à la conversion à la déprime des centres VHU Les démolisseurs, victimes du succès de la prime à la conversion ? Alors que les VHU s’entassent dans les centres, ceux-ci peinent à rentabiliser leurs investissements et à trouver des débouchés

lire la suite [...]
La Feda et la FNA rejoignent l’Asav pour former l’Apam

La Feda et la FNA rejoignent l’Asav pour former l’Apam Cinq ans après sa création, l’Asav ouvre ses portes à la Feda et à la FNA pour donner naissance à l’Alliance des professionnels de l’automobile et de la mobilité (Apam). Si les critères de représentativité

lire la suite [...]
Point S consolide son réseau mais n'atteint pas les 550 centres

Point S consolide son réseau mais n'atteint pas les 550 centres Alors que trois points de vente de l'enseigne viennent d'être repris par de nouveaux adhérents, Point S réactualise son objectif de 550 centres. Fixé initialement pour fin 2018, ce pari devrait être

lire la suite [...]
Le J2R lance ses Ateliers

Le J2R lance ses Ateliers Le 14 février 2019, le Journal de la Rechange et de la Réparation (J2R) inaugurera ses Ateliers. Ce nouveau rendez-vous réservé à nos lecteurs sera consacré, pour sa première édition, aux mutations

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page