Votre compte
Samedi 19 Janvier 2019, 16:28 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Experts dans leur activité respective, les groupements de distributeurs Alternative Autoparts et Centaure unissent leurs forces. Grâce à cette alliance, les centrales mutualiseront leurs achats et leurs adhérents bénéficieront d’un éventail d’accords fournisseurs élargi.
Alternative Autoparts s’allie à Centaure

De d. à g. : Franck Legrand, directeur groupe Centaure, Didier Leduc, président du réseau Autoneo, Patrice Godefroy, PDG d’AA, Eric Mallen, président du groupe Centaure, Fabrice Godefroy, directeur général d’AA, Julien Lefort, directeur général adjoint d’AA, Christophe Combes, directeur des opérations plateforme d’IDLP Fresnes.

 

Après avoir élargi ses bases, en prenant notamment pied à l’international, Alternative Autoparts (AA) diversifie ses activités et lorgne désormais le marché de la carrosserie. Le groupement cofondé par IDLP et Atac Pièces Autos a officialisé ce 9 janvier son partenariat avec le réseau Centaure, qui fédère des distributeurs de peinture. Objectif : mutualiser leurs achats et proposer à leurs adhérents respectifs une offre enrichie. Ceux-ci bénéficieront d’un accès privilégié aux plateformes de stockage ainsi qu’à l’ensemble des services marketing développés par les deux réseaux.

Alors que Centaure s’appuie sur une plateforme avec plus de 3 000 références en produits de para-peinture, d’outillage et en équipements, Alternative Autoparts propose plus de 250 000 références stockées dans un réseau de neuf plateformes.

"Pour nos distributeurs adhérents, cette complémentarité va se traduire rapidement par un panel fournisseurs élargi, un accès simplifié aux produits disponibles sur les plateformes de stockage, des opérations marketing communes… Bref une synergie produits, réseaux, services, logistique et marketing pour répondre toujours mieux à leurs besoins", explique Fabrice Godefroy, directeur général d’Alternative Autoparts. Autre avantage pour le groupement : il dispose désormais d’un réseau de carrosserie pour ses adhérents avec Autoneo, qui fédère aujourd’hui 270 ateliers de réparation.

Du côté de Centaure, la satisfaction est aussi de mise pour Eric Mallen, président du réseau, qui estime que les deux groupes partagent "le même langage" et défendent "les mêmes valeurs". Comptant aujourd’hui une cinquantaine de points de vente, Centaure espère franchir un cap en proposant à ses adhérents d’ajouter une nouvelle corde à leur arc. Ces derniers pourront s’appuyer sur l’expertise d’AA sur la pièce détachée, le matériel de garage et la logistique.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
De la prime à la conversion à la déprime des centres VHU

De la prime à la conversion à la déprime des centres VHU Les démolisseurs, victimes du succès de la prime à la conversion ? Alors que les VHU s’entassent dans les centres, ceux-ci peinent à rentabiliser leurs investissements et à trouver des débouchés

lire la suite [...]
La Feda et la FNA rejoignent l’Asav pour former l’Apam

La Feda et la FNA rejoignent l’Asav pour former l’Apam Cinq ans après sa création, l’Asav ouvre ses portes à la Feda et à la FNA pour donner naissance à l’Alliance des professionnels de l’automobile et de la mobilité (Apam). Si les critères de représentativité

lire la suite [...]
Point S consolide son réseau mais n'atteint pas les 550 centres

Point S consolide son réseau mais n'atteint pas les 550 centres Alors que trois points de vente de l'enseigne viennent d'être repris par de nouveaux adhérents, Point S réactualise son objectif de 550 centres. Fixé initialement pour fin 2018, ce pari devrait être

lire la suite [...]
Le J2R lance ses Ateliers

Le J2R lance ses Ateliers Le 14 février 2019, le Journal de la Rechange et de la Réparation (J2R) inaugurera ses Ateliers. Ce nouveau rendez-vous réservé à nos lecteurs sera consacré, pour sa première édition, aux mutations

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page