Votre compte
Mardi 13 Novembre 2018, 22:57 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
A la tête de huit points de vente en Belgique, le distributeur Verviers Freins a été racheté par Doyen Auto. Le groupement filialise ainsi l’un des membres les plus importants de son réseau API.
Doyen Auto rachète Verviers Freins en Belgique

Pièces mécaniques et de carrosserie, peinture, outillages et équipements de garage... Verviers Freins propose un large catalogue.

 

Doyen Auto consolide ses positions en Belgique avec l’acquisition d’un nouveau distributeur : Verviers Freins. Implanté dans le bassin liégeois et dans les cantons de l’est du plat pays, l’entreprise familiale compte huit points de vente (100 salariés) pour un chiffre d’affaires de près de 21 millions d’euros réalisé l’an dernier. Verviers Freins est un partenaire historique de Doyen Auto et son réseau API, animant une vingtaine de garages 1,2,3 Autoservice.  

"L’acquisition de la société Verviers Freins va permettre d’accélérer le développement de Doyen Auto dans les marchés du Benelux en générant des synergies importantes en matière de logistique et de développement commercial", s’est félicité Auguste Amieux, directeur général de Doyen Auto.

Passé dans le giron du groupe Autodis en 2016, Doyen Auto mène depuis une stratégie de croissance externe ambitieuse. Avec le soutien de son actionnaire, l’opérateur avait notamment boucle l’an dernier le rachat de ADB (AD Belgique), devenu depuis Autodistribution Belux.   

 

 

 

 



Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Oscaro bientôt avec Autodis dans Parts Holding Europe ?

Oscaro bientôt avec Autodis dans Parts Holding Europe ? Nouvellement créée par Bain Capital, la holding Parts Holding Europe, dont fait désormais partie Autodis Group (Autodistribution), est entrée en négociation avec Pierre-Noël Luiggi, fondateur d'Oscaro,

lire la suite [...]
Dekra se prépare à la réforme du contrôle technique

Dekra se prépare à la réforme du contrôle technique Alors que les nouvelles mesures d’opacité des fumées pour les véhicules diesel entreront en vigueur le 1er janvier 2019, Dekra, spécialiste du contrôle technique, revient sur ces évolutions réglementaires

lire la suite [...]
Pièces de carrosserie : l’Allemagne veut adopter la clause de réparation

Pièces de carrosserie : l’Allemagne veut adopter la clause de réparation Le gouvernement allemand prépare un projet de loi prévoyant l’adoption d’une clause de réparation. Une initiative saluée outre-Rhin par plusieurs organisations professionnelles qui espèrent une libéralisation

lire la suite [...]
Continental abandonne sa marque ContiTech

Continental abandonne sa marque ContiTech L’équipementier allemand rationalise son portefeuille de marques et annonce l’abandon de ContiTech. Cette gamme, qui intègre notamment l’offre transmission et suspension pneumatique du groupe,

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page