Votre compte
Mardi 13 Novembre 2018, 22:55 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Salon international de la rechange tunisien, Tunisia Automotive, dont la première édition se tiendra du 27 au 30 novembre 2018, portera le label Equip Auto pour sa prochaine édition. Les organisateurs de l’événement ont officialisé cet accord avec la Fiev le 12 octobre.
La Fiev exporte Equip Auto en Tunisie

L’accord de partenariat, signé le 12 octobre, favorisera également la formation des jeunes dans le domaine des composants automobiles.

C’est officiel. La Fédération des industries des équipements pour véhicules (Fiev) parrainera, sous les couleurs d’Equip Auto, la prochaine édition du salon international des composants et pièces de rechange, Tunisia Automotive, dont la première édition se tiendra du 27 au 30 novembre, au Parc des expositions du Kram, à Tunis.

L’accord de coopération signé, le 12 octobre dernier, entre la Fiev et les organisateurs du salon Tunisia Automotive (l’Agence de promotion de l’investissement extérieur FipaTunisia, la Tunisia Automotive Association T.A.A. et la Société des Foires Internationales de Tunis) permet ainsi à la fédération de poursuivre sa stratégie d’exportation du salon Equip Auto à l’international, et plus particulièrement au Maghreb où il est déjà implanté avec le salon d’Alger.

"Cette initiative permet d’ouvrir une nouvelle phase du développement d’Equip Auto sur les marchés d’Afrique du Nord. Elle répond en tout point à notre stratégie d’asseoir la dimension internationale de la marque", explique Jacques Mauge, président de la Fiev.

Dynamique du secteur de l’après-vente tunisien

Salon professionnel biennal, Tunisia Automotive 2018 réunira les industriels tunisiens et internationaux, producteurs de composants et pièces de rechanges pour tous types de matériels roulants. Pour cette première édition, 150 exposants seront présents et plus de 8 000 visiteurs sont attendus, dont un nombre important venant du Maghreb, des pays arabes, d’Afrique et d’Europe.

Cette première session constitue le point d’ancrage d'une dynamique de développement du secteur de l’après-vente en Tunisie, où sont installés plusieurs équipementiers fournissant les constructeurs à des prix compétitifs. De plus, le marché local de la rechange présente deux spécificités : d’une part, les pièces et équipements importés hors Maghreb et Europe sont assujetties à des taxes à l’importation de l’ordre de 30 %. D’autre part, les pièces de réemploi ne sont pas autorisées à l’importation en Tunisie. Un vivier d’opportunités se dessine donc pour les acteurs européens et les pays du Maghreb sur le marché de l’après-vente tunisien.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Oscaro bientôt avec Autodis dans Parts Holding Europe ?

Oscaro bientôt avec Autodis dans Parts Holding Europe ? Nouvellement créée par Bain Capital, la holding Parts Holding Europe, dont fait désormais partie Autodis Group (Autodistribution), est entrée en négociation avec Pierre-Noël Luiggi, fondateur d'Oscaro,

lire la suite [...]
Dekra se prépare à la réforme du contrôle technique

Dekra se prépare à la réforme du contrôle technique Alors que les nouvelles mesures d’opacité des fumées pour les véhicules diesel entreront en vigueur le 1er janvier 2019, Dekra, spécialiste du contrôle technique, revient sur ces évolutions réglementaires

lire la suite [...]
Pièces de carrosserie : l’Allemagne veut adopter la clause de réparation

Pièces de carrosserie : l’Allemagne veut adopter la clause de réparation Le gouvernement allemand prépare un projet de loi prévoyant l’adoption d’une clause de réparation. Une initiative saluée outre-Rhin par plusieurs organisations professionnelles qui espèrent une libéralisation

lire la suite [...]
Continental abandonne sa marque ContiTech

Continental abandonne sa marque ContiTech L’équipementier allemand rationalise son portefeuille de marques et annonce l’abandon de ContiTech. Cette gamme, qui intègre notamment l’offre transmission et suspension pneumatique du groupe,

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page