Votre compte
Lundi 24 Septembre 2018, 10:07 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le groupe Autodis, maison-mère d'Autodistribution, annonce des résultats en forte progression, au premier semestre 2018. L'activité du groupe a été portée par sa croissance organique et sa stratégie d’acquisitions.
Autodis : chiffre d’affaires en hausse de 13,7% au premier semestre

Les acquisitions réalisées au premier semestre 2018 ont dopé le chiffre d'affaires d'Autodis Group.

Le groupe Autodis récolte les fruits de ses investissements. Au premier semestre 2018, l'opérateur annonce un chiffre d’affaires à 709 millions d'euros  en hausse de 13,7 %, par rapport à 2017 (623,5 millions d'euros). Cette forte progression est notamment la conséquence de sa politique de développement et de renforcement de son empreinte en Europe au travers de plusieurs opérations de croissance externe.

En Italie, les acquisitions de Sarco, FGL puis G-Group, faisant suite aux rachats de OVAM, Topcar et Ricauto, réalisés en 2017, ont permis à Autodis Italia de consolider sa position de numéro 2 sur le marché italien. Le groupe y enregistre ainsi un chiffre d’affaires annualisé cumulé d’environ 190 M€. Autodis s’est aussi implanté au Benelux avec l’acquisition de Geevers Auto Parts B.V., premier distributeur indépendant de pièces de carrosserie multimarques sur ces marchés.

Croissance organique du CA de 4,2 %

Par ailleurs, le groupe a bénéficié d’une croissance organique soutenue du chiffre d’affaires de 4,2 % par rapport à 2017. Ce contexte favorable a permis de générer un niveau d’EBITDA ajusté de 65,9 M€. Celui-ci est en augmentation de 13,4 % comparé au premier semestre 2017.

Ce résultat positif est également dû à la stratégie opérationnelle d’Autodis qui peut désormais s'appuyer pleinement sur son entrepôt de Réau (77), Logistéo, totalement exploitable. La plateforme compte à ce jour 90 000 références stockées et peut contenir jusqu’à 60 000 lignes de commandes par jour grâce aux dernières technologies de gestion des commandes.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Autodis Groupe entre au capital d'Oscaro

Autodis Groupe entre au capital d'Oscaro Annoncé depuis de longs mois, le rapprochement entre la maison-mère d'Autodistribution et le leader de la vente de pièces auto en ligne devient réalité. Une arrivée qui permet à Oscaro de générer

lire la suite [...]
Saleri, année zéro

Saleri, année zéro Après avoir vécu un début d’année délicat, en raison de l’incendie de son site historique de Lumezzane, Saleri veut repartir sur des bases saines. Avec l’appui de son nouvel actionnaire, l’équipementier

lire la suite [...]
Equipements de garage : un marché disparate selon le Gieg

Equipements de garage : un marché disparate selon le Gieg Un marché qui reste sous influence de l’évolution réglementaire : c’est le bilan du marché de l’équipement d’atelier tiré par le Gieg pour le dernier exercice. Si l’outillage de garage

lire la suite [...]
Continental noue un partenariat avec UFI Filters

Continental noue un partenariat avec UFI Filters Le groupe Continental se lance dans la filtration après avoir conclu un accord avec le numéro un mondial du genre, UFI Filters. Commercialisation prévue pour courant 2019 en France.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page