Votre compte
Lundi 24 Septembre 2018, 09:39 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le réseau du distributeur Groupauto lance, du 17 septembre au 1er octobre, une web série sur Facebook qui donne la parole aux femmes, professionnelles de l’automobile ou clientes.
Top Garage met les femmes à l’honneur

Dans la seconde vidéo diffusée, Denis Brogniart s'entretient avec Isabelle Ginestar, responsable du site Top Garage de Malakoff.

L’enseigne de réparation Top Garage du groupement Groupauto annonce le lancement d'une nouvelle série web "Top Garage au féminin". Chaque lundi, des vidéos de 2 minutes donneront la parole aux professionnelles du secteur automobile ou clientes du réseau lors d’entretiens avec Denis Brogniart, parrain de l’enseigne. Les vidéos seront mises en ligne entre le 17 septembre et le 1er octobre sur Facebook et seront relayées sur la chaîne YouTube de Top Garage.

Les discussions sur le ton de confidences avec le célèbre animateur de TF1 tourneront autour du thème de la relation entre les femmes et l'automobile. Un teaser disponible depuis le 10 septembre donne un aperçu du contenu de la web série. On y retrouve les extraits des trois premiers entretiens avec Clémentine, une jeune conductrice cliente d'un garage du réseau, Isabelle, gérante d'un atelier qui s'exprime en tant que professionnelle de l'automobile et enfin Jessica Demarchi, la responsable Marketing de l'enseigne.

Les femmes représentent 50 % des automobilistes

"Le rôle de la femme est de plus en plus important dans le milieu de la réparation automobile et sa présence est rassurante, tout particulièrement pour la relation client. Une consommatrice cherche à nouer un lien de confiance avec son garage, nous le remarquons bien dans notre atelier de réparation Top Garage de Malakoff", commente ainsi Isabelle Ginestar, responsable du site Top Garage de Malakoff.

Cette série s'inscrit dans la volonté du réseau de s’adresser exclusivement à sa clientèle féminine et d'ouvrir son réseau à de nouveaux profils dans un marché où les femmes représentent 50 % des automobilistes et plus de 50 % de la clientèle dans la maintenance. En 2016, elles pesaient près de 16 milliards d'euros sur les 30 générés par le marché de la réparation automobile.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Autodis Groupe entre au capital d'Oscaro

Autodis Groupe entre au capital d'Oscaro Annoncé depuis de longs mois, le rapprochement entre la maison-mère d'Autodistribution et le leader de la vente de pièces auto en ligne devient réalité. Une arrivée qui permet à Oscaro de générer

lire la suite [...]
Saleri, année zéro

Saleri, année zéro Après avoir vécu un début d’année délicat, en raison de l’incendie de son site historique de Lumezzane, Saleri veut repartir sur des bases saines. Avec l’appui de son nouvel actionnaire, l’équipementier

lire la suite [...]
Equipements de garage : un marché disparate selon le Gieg

Equipements de garage : un marché disparate selon le Gieg Un marché qui reste sous influence de l’évolution réglementaire : c’est le bilan du marché de l’équipement d’atelier tiré par le Gieg pour le dernier exercice. Si l’outillage de garage

lire la suite [...]
Continental noue un partenariat avec UFI Filters

Continental noue un partenariat avec UFI Filters Le groupe Continental se lance dans la filtration après avoir conclu un accord avec le numéro un mondial du genre, UFI Filters. Commercialisation prévue pour courant 2019 en France.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page