Votre compte
Lundi 24 Septembre 2018, 09:08 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Parent pauvre du fabricant japonais NGK Spark Plug, la marque NTK revient dans la lumière avec le lancement d'une nouvelle gamme de capteurs de vitesse.
NGK veut refaire briller NTK

La nouvelle gamme de capteurs NTK couvre 88% du parc européen.

 

Sous l'œil de David Loy, nouveau vice-président en charge de l'aftermarket pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), la conférence de presse concocté par NGK Spark Plug sur Automechanika Francfort (Allemagne) a confirmé un pressentiment né il y a quelques mois. Le lancement de la nouvelle gamme de capteurs "de vitesse et puissance moteur" (dénomination maison) sous la bannière NTK dépasse le simple cadre de l'innovation produit pour le groupe japonais.

Il vient acter un virage stratégique marqué par un recentrage de l'activité sur la marque NTK qui faisait depuis plusieurs années figure de parent pauvre chez l'équipementier. "On veut remettre NTK au cœur de notre stratégie, confirme Fabrice Boscharinc, directeur commercial et marketing France. A côté des bougies, les capteurs sont inscrits dans notre ADN et c'est quelque chose que nos clients ont bien compris".

567 références proposées

L'ampleur pris par NGK sur le marché de la rechange permet aujourd'hui au groupe de s'attaquer ainsi à ce sujet qui s'avère par ailleurs très porteur sur le plan commercial avec un prix initial plus important sur un capteur que sur une bougie. Ce virage constitue en outre une belle façon de préparer l'avenir. Si le diesel a encore de beaux jours devant lui en après-vente, son déclin pose forcément question et oblige certains équipementiers à revoir leur stratégie.

Disponible d'ici début octobre, la nouvelle gamme NTK comprend 567 références capable de couvrir 88% du parc automobile européen, soit près de 270 millions de véhicules. Une vidéo technique est consultable sur la chaîne YouTube de l'équipementier en scannant le QR code figurant sur la boite alors que des formations présentielles dédiées sont également proposées aux clients sur demande.   

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Autodis Groupe entre au capital d'Oscaro

Autodis Groupe entre au capital d'Oscaro Annoncé depuis de longs mois, le rapprochement entre la maison-mère d'Autodistribution et le leader de la vente de pièces auto en ligne devient réalité. Une arrivée qui permet à Oscaro de générer

lire la suite [...]
Saleri, année zéro

Saleri, année zéro Après avoir vécu un début d’année délicat, en raison de l’incendie de son site historique de Lumezzane, Saleri veut repartir sur des bases saines. Avec l’appui de son nouvel actionnaire, l’équipementier

lire la suite [...]
Equipements de garage : un marché disparate selon le Gieg

Equipements de garage : un marché disparate selon le Gieg Un marché qui reste sous influence de l’évolution réglementaire : c’est le bilan du marché de l’équipement d’atelier tiré par le Gieg pour le dernier exercice. Si l’outillage de garage

lire la suite [...]
Continental noue un partenariat avec UFI Filters

Continental noue un partenariat avec UFI Filters Le groupe Continental se lance dans la filtration après avoir conclu un accord avec le numéro un mondial du genre, UFI Filters. Commercialisation prévue pour courant 2019 en France.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page