Votre compte
Lundi 24 Septembre 2018, 09:35 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Les phares Osram LEDriving pour la Volkswagen Golf VII ont été récompensés par un prix de l'innovation lors du salon Automechanika, dans la catégorie Electronics & Systems..
Automechanika 2018 : un prix de l'innovation décerné à Osram

Les phares LEDriving diffusent une lumière jusqu'à 100 % plus blanche que celle des optiques classiques.

Ce 11 septembre, le spécialiste de l'éclairage Osram s’est vu décerné, pami 120 candidats, le prix de l’innovation par un jury indépendant à l’occasion du salon Automechanika 2018. Le précieux sésame a été obtenu dans la catégorie Electronics & Systems pour les phares Osram LEDriving qui équipent tous les modèles de Golf VII.

Les phares LEDriving diffusent un flux lumineux jusqu'à 200 % plus important que les exigences minimales légales (ECE R112) et une lumière jusqu'à 100 % plus blanche que celle des phares classiques ou des lampes halogènes. Ils offrent ainsi une visibilité accrue des obstacles sur la route. De plus, ils sont moins énergivores et bénéficient d’une longévité supérieure.

"Le prix de l'innovation Automechanika est une remarquable reconnaissance de notre travail. Avec ce premier phare LEDriving mis au point spécialement pour la VW Golf VII, nous offrons au modèle populaire de VW ce qui se fait de plus récent en matière de technologie d'éclairage", souligne Hans-Joachim Schwabe, directeur général produits d'éclairage spécifiques chez Osram. 

Les prix Automechanika Innovation Awards sont décernés par Messe Frankfurt depuis plus de 20 ans. Ils récompensent les nouveaux produits et solutions particulièrement prometteurs selon plusieurs critères d’évaluations tels que le degré d'innovation, le rapport qualité-prix, la fonctionnalité, ou encore la contribution dans le cadre du développement durable. Les produits Osram sont exposés au salon Automechanika 2018 du 11 au 15 septembre dans le hall 4.1, stand E15.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Autodis Groupe entre au capital d'Oscaro

Autodis Groupe entre au capital d'Oscaro Annoncé depuis de longs mois, le rapprochement entre la maison-mère d'Autodistribution et le leader de la vente de pièces auto en ligne devient réalité. Une arrivée qui permet à Oscaro de générer

lire la suite [...]
Saleri, année zéro

Saleri, année zéro Après avoir vécu un début d’année délicat, en raison de l’incendie de son site historique de Lumezzane, Saleri veut repartir sur des bases saines. Avec l’appui de son nouvel actionnaire, l’équipementier

lire la suite [...]
Equipements de garage : un marché disparate selon le Gieg

Equipements de garage : un marché disparate selon le Gieg Un marché qui reste sous influence de l’évolution réglementaire : c’est le bilan du marché de l’équipement d’atelier tiré par le Gieg pour le dernier exercice. Si l’outillage de garage

lire la suite [...]
Continental noue un partenariat avec UFI Filters

Continental noue un partenariat avec UFI Filters Le groupe Continental se lance dans la filtration après avoir conclu un accord avec le numéro un mondial du genre, UFI Filters. Commercialisation prévue pour courant 2019 en France.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page