Votre compte
Lundi 24 Septembre 2018, 09:27 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Un an après le rachat de KM Auto Technik, bilstein va intégrer son catalogue à ses marques Blue Print, pour les produits VL, et febi, pour le PL. Ce choix stratégique doit aider l’équipementier à s’affirmer comme une alternative sur le marché de l’embrayage.
Avec KM Auto Technik, bilstein veut grandir dans l'embrayage

La gamme d’embrayage KM Auto Technik comprend plus de 1 500 références.

Comptant plus de 1 500 références, la gamme KM Auto Technik va rejoindre Blue Print et febi. Les deux marques historiques du groupe allemand vont ainsi intégrer l’offre d’embrayages pour simplifier son déploiement. Les produits KM Auto Technik compléteront ainsi l’offre febi et Blue Print qui comprend déjà plus de 2450 références en kits d’embrayage et accessoires périphériques.

"C’est un choix plutôt logique qui va nous permettre d’aller plus vite puisque febi et Blue Print sont déjà parfaitement implantées en Europe. Le lancement d’une nouvelle marque sur ces marchés aurait nécessité, en outre, d’importants investissements", explique Gildas du Cleuziou, directeur général de bilstein group France.

La gamme KM Auto Technik sera disponible sur partsfinder et Tecdoc sous de nouvelles références au format Blue Print et febi Truck, tout en conservant les correspondances des références KM pour faciliter la recherche des professionnels.

Une alternative sur le marché de l’embrayage

Bénéficiant désormais d’une gamme complète sur le marché de l’embrayage, bilstein entend se tailler rapidement une part du gâteau, derrière les trois principaux acteurs de cette famille de produits : Schaeffler, Valeo et ZF. "Nous voulons représenter une alternative sur le marché avec une politique tarifaire attractive, dépositionnée de 15 à 25 %", annonce Gildas du Cleuziou.

Pour mémoire, le groupe bilstein avait passé KM Auto Technik dans son giron en 2017, après avoir noué dans un premier temps un partenariat de distribution avec la marque.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Autodis Groupe entre au capital d'Oscaro

Autodis Groupe entre au capital d'Oscaro Annoncé depuis de longs mois, le rapprochement entre la maison-mère d'Autodistribution et le leader de la vente de pièces auto en ligne devient réalité. Une arrivée qui permet à Oscaro de générer

lire la suite [...]
Saleri, année zéro

Saleri, année zéro Après avoir vécu un début d’année délicat, en raison de l’incendie de son site historique de Lumezzane, Saleri veut repartir sur des bases saines. Avec l’appui de son nouvel actionnaire, l’équipementier

lire la suite [...]
Equipements de garage : un marché disparate selon le Gieg

Equipements de garage : un marché disparate selon le Gieg Un marché qui reste sous influence de l’évolution réglementaire : c’est le bilan du marché de l’équipement d’atelier tiré par le Gieg pour le dernier exercice. Si l’outillage de garage

lire la suite [...]
Continental noue un partenariat avec UFI Filters

Continental noue un partenariat avec UFI Filters Le groupe Continental se lance dans la filtration après avoir conclu un accord avec le numéro un mondial du genre, UFI Filters. Commercialisation prévue pour courant 2019 en France.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page