Votre compte
Lundi 24 Septembre 2018, 10:10 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Ex-membre du réseau ID Rechange, la société dirigée par Jean-Pierre Verbruggen adhère au groupement Alternative Autoparts qui complète ainsi son maillage national avec une 8e plateforme.
La plateforme Nord Equip' Auto rejoint Alternative Autoparts

Deux ans après son lancement, Alternative Autoparts rassemble déjà huit plateformes.

 

Délaissé par ID Rechange qui a souhaité revoir sa stratégie dans le Nord de la France avec l'ouverture d'une plateforme en propre (Safa+ Nord), à Loison-sur-Lens (59), Nord Equip' Auto ne sera pas resté longtemps sans bannière. Interrogé par nos soins à ce sujet en juin dernier, son gérant, Jean-Pierre Verbruggen, ne se montrait d'ailleurs pas très inquiet.

"On discute avec un autre groupement ayant une philosophie assez similaire. On a bon espoir que ce soit conclu pour le dernier trimestre." Entre l'Agra et Alternative Autoparts les prétendants à la fois indépendants et absents de la région n'étaient pas légions. C'est finalement avec le second nommé que les discussions ont abouti.

35 000 références en stock

"Le développement d’Alternative Autoparts, qui s'appuie sur une solide compétence marketing, technique et commerciale, nous permettra d'étendre considérablement nos offres", ajoute le dirigeant. Fondée en 1982 et employant 8 salariés, la plateforme Nord Equip' Auto est implantée à Ronchin et revendique plus de 35 000 références sur les 2 800 mètres carrés de surface de stockage.

Avec elle, Alternative Autoparts complète son maillage national dans un zone où il était jusqu'ici absent. Grâce à ce nouvel adhérent, le groupement des sociétés IDLP et Atac Pièces Auto dispose désormais d'une plateforme nationale et de sept plateformes régionales. D'ici quelques semaines, celui-ci réunira l'ensemble de ses adhérents à Mykonos (Grèce) pour la première convention de son histoire.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Autodis Groupe entre au capital d'Oscaro

Autodis Groupe entre au capital d'Oscaro Annoncé depuis de longs mois, le rapprochement entre la maison-mère d'Autodistribution et le leader de la vente de pièces auto en ligne devient réalité. Une arrivée qui permet à Oscaro de générer

lire la suite [...]
Saleri, année zéro

Saleri, année zéro Après avoir vécu un début d’année délicat, en raison de l’incendie de son site historique de Lumezzane, Saleri veut repartir sur des bases saines. Avec l’appui de son nouvel actionnaire, l’équipementier

lire la suite [...]
Equipements de garage : un marché disparate selon le Gieg

Equipements de garage : un marché disparate selon le Gieg Un marché qui reste sous influence de l’évolution réglementaire : c’est le bilan du marché de l’équipement d’atelier tiré par le Gieg pour le dernier exercice. Si l’outillage de garage

lire la suite [...]
Continental noue un partenariat avec UFI Filters

Continental noue un partenariat avec UFI Filters Le groupe Continental se lance dans la filtration après avoir conclu un accord avec le numéro un mondial du genre, UFI Filters. Commercialisation prévue pour courant 2019 en France.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page