Votre compte
Mardi 21 Août 2018, 14:26 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Stargate Capital annonce le rachat des fabricants d’équipements de garages Beissbarth et Sicam, filiales de Bosch. Le fonds d’investissement avait déjà mis la main, en avril, sur Werther International.
Beissbarth et Sicam rejoignent le fonds Stargate Capital

Sicam propose une large gamme d'appareils dédiés à l'entretien des pneumatiques (équilibreuses, démonte-pneus, etc.).

Filiales du groupe Bosch, les fabricants d’équipements d’ateliers Beissbarth et Sicam vont passer dans le giron de Stargate Capital. Le fonds d’investissement germanique et l’équipementier ont officialisé la transaction le 18 juillet dernier, sans dévoiler le montant de l’opération. Déjà auteur du rachat en avril dernier de l’italien Werther International, spécialiste des matériels de levage, Stargate Capital consolide significativement ses activités dans l’automobile avec ces nouvelles acquisitions.

"Avec notre filiale Werther International, Beissbarth et Sicam formeront l'un des principaux groupes dans le secteur de l'équipement d’atelier dédié aux pneumatiques. Nous avons pour stratégie de tirer profit de la complémentarité de nos gammes de produits, des couvertures géographiques et de nos portefeuilles clients afin de consolider notre position en Europe et de nous appuyer sur cette taille critique pour développer les marchés asiatiques et nord-américains", a déclaré Dr. Boris Levin, directeur général de Stargate Capital.

Une vision partagée par Luca Gazzotti, directeur général de Werther International, qui a confié vouloir s’appuyer sur l’expertise en R&D de Beissbarth pour développer de nouveaux produits et applications dans le domaine de l'assistance aux conducteurs. "Nous attendons avec impatience de créer un acteur mondial, en tirant parti des forces combinées de Werther, Beissbarth et Sicam", a conclu le dirigeant italien.

Rappelons que Bosch avait racheté Beissbarth et Sicam en 2007 auprès du fabricant d’équipements de garages Beissbarth Automotive Group Holding (B.A.G Holding).

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Mahle rachète les parts de Hella dans la joint-venture Behr Hella Service

Mahle rachète les parts de Hella dans la joint-venture Behr Hella Service Le groupe Mahle souhaite acquérir la totalité du capital de Behr Hella Service, sa coentreprise créée avec l’équipementier Hella. Le groupe allemand poursuivra la commercialisation des produits

lire la suite [...]
Le réseau Rapid Pare-Brise rejoint les Mousquetaires (Roady)

Le réseau Rapid Pare-Brise rejoint les Mousquetaires (Roady) Roady prend pied sur le marché du vitrage. Le groupement des Mousquetaires, dont fait partie l’enseigne de centres autos, vient d’officialiser l’acquisition des réseaux Rapid Pare-Brise et American

lire la suite [...]
Continental se lance dans l’essuyage avec Aquactrl

Continental se lance dans l’essuyage avec Aquactrl Dans le cadre de sa stratégie de diversification de ses activités, le groupe Continental annonce la création d’une nouvelle gamme de balais d’essuie-glace, appelée Aquactrl.

lire la suite [...]
FortheBodyShops : Aniel lance sa marque de consommables de carrosserie

FortheBodyShops : Aniel lance sa marque de consommables de carrosserie Pour répondre aux besoins des carrossiers, Aniel diversifie son offre avec le lancement d’une nouvelle gamme de produits de carrosserie, appelée FortheBodyShops.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page