Votre compte
Mardi 21 Août 2018, 14:26 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Si les défaillances de société ont une nouvelle fois reculé en France lors du deuxième trimestre, la dynamique est moins favorable dans la vente et la réparation automobiles. Le secteur a enregistré une hausse de ses procédures de 3,2 % selon les données d’Altares.
Défaillances en hausse dans l’automobile au deuxième trimestre 2018

490 procédures ont été enregistrées dans le secteur automobile au cours du 2e trimestre 2018.

 

Les défaillances et sauvegardes d’entreprises dans le commerce et la réparation de véhicules ont progressé au cours du deuxième trimestre de l’année. Selon le dernier baromètre du cabinet Altares, 490 procédures ont été enregistrées dans ce secteur pendant cette période, soit une progression de 3,2 %. Cette hausse est due principalement à la mauvaise santé des sociétés de vente automobile qui comptent 220 procédures (+30 %).

Plus globalement, si le début d’année 2018 confirmait la bonne trajectoire, avec un premier trimestre au plus bas depuis dix ans tous secteurs confondus, le printemps n’a pas permis de maintenir ce rythme. L’amélioration n’est plus que de 1,4 % sur le deuxième trimestre pour 12 700 défaillances, soit 28 000 sur le semestre. Les TPE (moins de 10 salariés) ont mieux résisté (-2 %) que les PME (10 salariés et plus) qui ont été les premières victimes de ces procédures.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Mahle rachète les parts de Hella dans la joint-venture Behr Hella Service

Mahle rachète les parts de Hella dans la joint-venture Behr Hella Service Le groupe Mahle souhaite acquérir la totalité du capital de Behr Hella Service, sa coentreprise créée avec l’équipementier Hella. Le groupe allemand poursuivra la commercialisation des produits

lire la suite [...]
Le réseau Rapid Pare-Brise rejoint les Mousquetaires (Roady)

Le réseau Rapid Pare-Brise rejoint les Mousquetaires (Roady) Roady prend pied sur le marché du vitrage. Le groupement des Mousquetaires, dont fait partie l’enseigne de centres autos, vient d’officialiser l’acquisition des réseaux Rapid Pare-Brise et American

lire la suite [...]
Continental se lance dans l’essuyage avec Aquactrl

Continental se lance dans l’essuyage avec Aquactrl Dans le cadre de sa stratégie de diversification de ses activités, le groupe Continental annonce la création d’une nouvelle gamme de balais d’essuie-glace, appelée Aquactrl.

lire la suite [...]
Beissbarth et Sicam rejoignent le fonds Stargate Capital

Beissbarth et Sicam rejoignent le fonds Stargate Capital Stargate Capital annonce le rachat des fabricants d’équipements de garages Beissbarth et Sicam, filiales de Bosch. Le fonds d’investissement avait déjà mis la main, en avril, sur Werther International.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page