Votre compte
Jeudi 19 Juillet 2018, 19:08 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Autodistribution à la poursuite de Carglass ! Déjà propriétaire du réseau Mondial Pare-Brise, le groupe vient de racheter l’enseigne Glass Auto Service. Avec près de 800 sites en France, l’opérateur confirme ses ambitions dans un marché du bris de glace en mutation.
Avec Glass Auto Service, Autodistribution monte en puissance dans le vitrage

Le réseau AD Carrosserie compte 150 sites arborant déjà le panneau Glass Auto Service.

 

Les ambitions d’Autodistribution sur le marché du bris de glace se confirment. Après avoir mis la main sur le réseau Mondial Pare-Brise en 2017, le groupement annonce aujourd’hui le rachat de l’enseigne Glass Auto Service et ses 457 adhérents. Cette dernière avait été fondée en 2003 par la coopérative des carrossiers de Guyenne et Gascogne.

Grâce à cette opération de croissance externe, le groupe présidé par Stéphane Antiglio renforce sensiblement ses positions dans ce secteur du vitrage avec un maillage qui s’ajoute aux 311 sites aux couleurs de Mondial Pare-Brise. Autodistribution lorgne désormais la place de numéro deux parmi les enseignes de spécialistes, derrière Carglass (environ 30 % de part de marché) mais devant France Pare-Brise (environ 12 %).

"Nous sommes ravis de l’acquisition de Glass Auto Service, enseigne avec laquelle notre groupe, au travers d’Autodistribution, a des liens historiques et forts. Sur le marché français, Glass Auto Service est gage de sérieux et de qualité. Elle est présente notamment en zone rurale, ce qui permet de proposer une solution efficace de remplacement et de réparation de bris de glace. Le rachat de cette enseigne dédiée à des réparateurs indépendants va nous permettre de renforcer notre expertise et notre force de frappe sur le marché français des activités bris de glace", a souligné Stéphane Antiglio.

Marc Novick nommé à la tête du réseau

A noter que ce rachat s’inscrit dans la continuité d’un rapprochement qui avait été amorcé dès 2008 entre les deux opérateurs. A l’époque, Autodistribution et Glass Auto Service avaient scellé un accord commercial pour accélérer le développement du réseau et lui apporter une nouvelle dynamique. Ce qui a notamment permis à 150 carrossiers AD de rallier l’enseigne. Afin de poursuivre cette collaboration, le groupement s’est naturellement porté acquéreur du fonds de commerce du réseau de poseurs.

Directeur de Glass Auto Service, Elie El Khoder accompagnera de façon opérationnelle les équipes d’Autodistribution jusqu’en mars 2019 pour faciliter la transition. Marc Novick a, en parallèle, été nommé dirigeant du réseau et aura pour mission de développer l’enseigne.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
FortheBodyShops : Aniel lance sa marque de consommables de carrosserie

FortheBodyShops : Aniel lance sa marque de consommables de carrosserie Pour répondre aux besoins des carrossiers, Aniel diversifie son offre avec le lancement d’une nouvelle gamme de produits de carrosserie, appelée FortheBodyShops.

lire la suite [...]
Siligom Express se lance en Corse

Siligom Express se lance en Corse Le concept light de l'enseigne Siligom démarre sa carrière avec la signature de ses huit premiers adhérents, dont la moitié se trouvent sur l'Île de beauté.

lire la suite [...]
LKQ signe de nouvelles acquisitions en Europe

LKQ signe de nouvelles acquisitions en Europe La concentration de la distribution se poursuit sur le marché européen de la rechange. En particulier du côté de LKQ qui vient de réaliser deux nouvelles opérations en Scandinavie et en Belgique.

lire la suite [...]
Flauraud se diversifie dans la carrosserie avec XPR Pro

Flauraud se diversifie dans la carrosserie avec XPR Pro L’offre du groupe Flauraud s’élargit avec le lancement d’une nouvelle marque de consommables de carrosserie, baptisée XPR Pro. La gamme compte pour le moment une cinquantaine de références.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page