Votre compte
Samedi 23 Juin 2018, 02:42 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Développé en franchise depuis deux ans, le réseau Pièces & Pneus, adossé au site e-commerce du même nom, compte déjà 11 points de vente. L’enseigne espère en ouvrir une quarantaine de plus avant fin 2019.
Pièces & Pneus vise le cap des 50 magasins pour 2019

Parmi ses 11 boutiques, Pièces et Pneus compte 4 franchisés : Nantes, Nice, Agen et Brest.

 

C’est l’heure du premier bilan pour le réseau de magasins Pièces & Pneus. Déployée depuis 2016 en franchise, l’enseigne créée par le groupe Ferron s’est principalement développée dans l’Ouest, région historique du distributeur, où elle compte déjà 9 points de vente. La société a également commencé à étendre son développement à l'ensemble du territoire avec deux franchises ouvertes à Nice et à Agen.

Des premiers résultats encourageants pour Jacques Fouchet, président de Pièces & Pneus, qui confirme la pertinence du concept et de son modèle économique. "Nos 11 premiers magasins ont rapidement atteint leur seuil de rentabilité avec un objectif de chiffre d'affaires oscillant entre 300 et 600 000 euros par an, en fonction de la zone d'implantation du point de vente", précise-t-il.

Aujourd’hui, Pièces & Pneus veut poursuivre sa stratégie web-to-shop et accélérer sa croissance en séduisant des candidats à franchise (magasinier auto, commercial pièces, mécanicien, etc.). Localisations ciblées : les zones urbaines de plus de 30 000 habitants. "Notre objectif est d'atteindre une cinquantaine de magasins à fin 2019. Pour cela nous allons développer la franchise et poursuivre la création de magasins en propre", détaille Jacques Fouchet.

Rappelons que le ticket d’entrée au réseau est fixé à 20 000 euros auxquels s’ajoutent 15 000 euros d’investissement initial. En contrepartie, les franchisés ont accès aux 500 000 références de pièces proposées par le pure player à des conditions préférentielles.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Flauraud va moderniser son outil logistique

Flauraud va moderniser son outil logistique Environ 3 millions d’euros : c’est la somme que va investir le groupe Flauraud pour automatiser sa plateforme nationale de Clermont-Ferrand. Un projet ambitieux qui doit permettre à l’opérateur,

lire la suite [...]
Est Entrepôt tient enfin sa nouvelle plateforme !

Est Entrepôt tient enfin sa nouvelle plateforme ! Espéré, retardé puis annulé courant 2016, le déménagement de la société Est Entrepôt s'est finalement concrétisé ce mois-ci avec son arrivée dans un site localisé en périphérie de Nancy.

lire la suite [...]
ID Rechange se réorganise dans le Nord

ID Rechange se réorganise dans le Nord Le groupement indépendant ID Rechange a ouvert une nouvelle plateforme de distribution dans le Pas-de-Calais qui viendra compenser le départ prochain de l'adhérent Nord Equip'Auto.

lire la suite [...]
Avec Autolux, Autodistribution se dote d’une marque de peinture alternative

Avec Autolux, Autodistribution se dote d’une marque de peinture alternative Le groupe Autodistribution renforce son arsenal sur le marché de la peinture avec Autolux, une nouvelle marque dépositionnée, conçue spécifiquement pour les ateliers avec une activité carrosserie

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page