Votre compte
Vendredi 25 Mai 2018, 16:49 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
A l’occasion de son centenaire, Facom lance son club de passionnés, baptisé Facommunauté. Cet espace d’échange, associé à un programme de fidélisation, doit aider la marque à renforcer la relation qu’elle entretient avec ses clients.
Pour ses 100 ans, Facom crée la Facommunauté

Facom espère réunir 250 000 membres dans sa Facommunauté dans un an.

 

C’est en 1918 que Louis Mosès, alors jeune ingénieur des Arts et Manufactures, donne naissance à la société franco-américaine de construction d'outillage mécanique, spécialisée dans l'outillage à main. Les initiales Facom s'imposeront par la suite. Un siècle plus tard, la célèbre marque a célébré ce prestigieux anniversaire dans un lieu emblématique, la Pyramide du Louvre, à Paris. Tenue ce 15 mai, la soirée a réuni de nombreux employés du groupe ainsi que ses principaux partenaires commerciaux.

A cette occasion, Yves Antier, président de Facom, est revenu sur l’histoire de la firme (aujourd'hui filiale du groupe Stanley Black & Decker), en rappelant que Facom reste une des rares marques d’outillage fédérant une communauté de passionnés. Le fabricant souhaite d’ailleurs donner une nouvelle dimension à ce lien en créant la Facommunauté.

Facom mise sur le sponsoring sportif

Ce club 100 % digital se présente sous la forme d’un espace dédié sur lequel les clients de la marque pourront se retrouver, interagir, poster, commenter… Il s’organise autour d’un forum, d’exclusivités, de promotions, etc. La Facommunauté est également adossée à un programme de fidélisation fondé sur les interactions de ses membres sur le web, les réseaux sociaux et dans les points de ventes.

Concrètement, les adhérents du club pourront cumuler des points en réalisant diverses actions : aimer, commenter ou partager des posts sur les réseaux sociaux de Facom, parrainer un proche, se géolocaliser avec l’application mobile depuis les points de vente, etc. Ces points pourront être convertis en bons cadeaux dans la boutique de la Facommunauté.

Pour populariser ce nouveau club, la marque d’outillage a fait appel à des ambassadeurs, et plus particulièrement à trois personnalités du spot mécanique : Johann Zarco, pilote de moto GP, Guerlain Chicherit, pilote de rallye cross et Sarah Lezito, considérée comme la meilleure pilote de moto du monde, en stunt. Facom a, en outre, annoncé son engagement en Formula E en partenariat avec l'écurie Virgin Racing.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Autodis suspend son projet d’introduction en bourse

Autodis suspend son projet d’introduction en bourse Autodis (Autodistribution) annonce ce 23 mai 2018 le report de son projet d’introduction en bourse. En dépit de premiers contacts positifs avec les investisseurs, le groupe estime que le marché n’offre

lire la suite [...]
Mahle met la main sur Brain Bee

Mahle met la main sur Brain Bee Le spécialiste italien de l’équipement de garage, Brain Bee, va passer dans le giron de Mahle. Grâce à cette acquisition, l’équipementier allemand espère développer son offre produits aftermarket.

lire la suite [...]
ZF lance son programme de fidélisation

ZF lance son programme de fidélisation ZF [pro] Points : c’est le nom adopté par l’équipementier allemand pour son nouveau programme de fidélisation. Accessible depuis mai, il couvre les marques Lemförder, Sachs et TRW.

lire la suite [...]
Best Oil veut grandir sur le marché de l’entretien automobile

Best Oil veut grandir sur le marché de l’entretien automobile Après avoir développé sur le territoire son modèle de camion-atelier, Best Oil veut étendre son maillage en se dotant d’un réseau d’ateliers physiques. Cette initiative s’accompagnera de la création

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page