Votre compte
Vendredi 25 Mai 2018, 16:50 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
L’activité après-vente de Volkswagen Group France (VGF) poursuit sa digitalisation et adopte l’usage de tablettes. Désormais 85 % des points de vente du groupe sont équipés de ces outils numériques.
Volkswagen Group : 85 % des ateliers équipés de tablettes numériques

Volkswagen Group entend améliorer la prise de commande des pièces de rechange et l’efficacité de la réception client avec ses tablettes.

 

La réception active se généralise dans les ateliers Volkswagen. Initié dès 2011, le déploiement des tablettes numériques dans les réseaux (Volkswagen, Audi, Seat, Skoda et Porsche) du groupe allemand touche à sa fin. Au total, 85 % des points de vente de VGF sont désormais équipés de ces outils digitaux et plus de 50 % des ordres de réparation sont réalisés par ce biais. Une véritable satisfaction pour le constructeur, qui affirme que l’usage de ces tablettes représente un véritable gain de temps et de chiffre d’affaires.

"Avant, le conseiller clients faisait le tour du véhicule avec le client et notait point par point les réparations. Puis il devait retourner à son bureau pour finir de compléter le devis. Désormais, le conseiller clients prend la commande en moins d’une minute sans avoir à retourner au bureau ; auparavant, en version papier, cela nous prenait facilement cinq minutes", précise Teddy Brunon, responsable atelier d’Espace RC Automobile Seat/Skoda de Nîmes.

Le déploiement de ces outils dans les différents réseaux du groupe a nécessité plusieurs étapes, en particulier une formation spécifique à leur utilisation. "Tout d’abord, nous avons procédé en amont à un état des lieux des équipements WiFi disponibles chez chaque distributeur du groupe. Une fois que le prérequis WiFi est acquis, le site dispose d’une formation à la fois théorique et opérationnelle sur le fonctionnement et l’utilisation de la tablette. On travaille sur le changement des habitudes et l’intégration de la tablette dans le processus service", conclut Marie Hubert, responsable méthodes commerciales après-vente à la direction pièces et service de VGF.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Autodis suspend son projet d’introduction en bourse

Autodis suspend son projet d’introduction en bourse Autodis (Autodistribution) annonce ce 23 mai 2018 le report de son projet d’introduction en bourse. En dépit de premiers contacts positifs avec les investisseurs, le groupe estime que le marché n’offre

lire la suite [...]
Mahle met la main sur Brain Bee

Mahle met la main sur Brain Bee Le spécialiste italien de l’équipement de garage, Brain Bee, va passer dans le giron de Mahle. Grâce à cette acquisition, l’équipementier allemand espère développer son offre produits aftermarket.

lire la suite [...]
ZF lance son programme de fidélisation

ZF lance son programme de fidélisation ZF [pro] Points : c’est le nom adopté par l’équipementier allemand pour son nouveau programme de fidélisation. Accessible depuis mai, il couvre les marques Lemförder, Sachs et TRW.

lire la suite [...]
Best Oil veut grandir sur le marché de l’entretien automobile

Best Oil veut grandir sur le marché de l’entretien automobile Après avoir développé sur le territoire son modèle de camion-atelier, Best Oil veut étendre son maillage en se dotant d’un réseau d’ateliers physiques. Cette initiative s’accompagnera de la création

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page