Votre compte
Vendredi 25 Mai 2018, 16:47 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
L'enseigne Midas s'associe à la start-up TestUnMétier pour faire vivre une expérience immersive à de potentiels chefs de centre envisageant de rejoindre son réseau en franchise.
Midas optimise le recrutement de ses futurs franchisés

Le réseau Midas rassemble plus de 360 centres.

 

Tandis qu'il suit depuis plusieurs années une dynamique plutôt flatteuse avec une vingtaine d'ouvertures de centres par an, le réseau Midas entend aujourd'hui optimiser sa stratégie RH pour continuer à croitre. Pour faire connaitre sa franchise et renforcer le processus de sélection des candidats, Midas vient de s'associer à la société TestUnMétier, spécialisée dans la transition professionnelle.

Depuis avril, la start-up propose à d'éventuelles futures recrues de découvrir le métier de directeur de centre auto en leur faisant vivre une expérience inédite et immersive. Les profils identifiés par TestUnMétier sont orientés vers Midas pour convenir d’une durée de stage, d’un centre et des modalités précises d’immersion. L’accueil est entièrement pris en charge par l'enseigne et gratuit pour le "testeur".

Plus d'un millier de demandes

"Ce type d’expérimentation est avant tout une rencontre avec les hommes et les femmes de terrain. C’est pour les candidats une formidable opportunité de ressentir et comprendre les enjeux du quotidien de nos franchisés. En tant que responsable du recrutement de la Franchise Midas France, c’est pour moi une façon innovante et stimulante de faire adhérer à notre réseau. C’est aussi un gage de fiabilité des profils qui nous rejoindront", estime Isabelle Mirocha.

Fondatrice de la start-up, Carine Celnik explique quant à elle que "la reconversion professionnelle est en plein développement et nous avons identifié de nombreux candidats pour devenir franchisé". "En développant ce parcours avec Midas, nous espérons pouvoir accompagner sereinement les nouveaux candidats à la franchise", ajoute-t-elle.

Preuve du succès de ce concept, plusieurs milliers de demandes d’immersions ont déjà été reçues par TestUnMétierdepuis le début de l’année, et sont réalisées sur un ensemble très varié de métier : ébéniste, carrossier-peintre, gestionnaire de chambre d’hôtes, consultant développement durable, gouvernante, pâtissier, maraicher, gestionnaire de paie, ambassadrice en parfumerie ou encore responsable de magasin bio.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Autodis suspend son projet d’introduction en bourse

Autodis suspend son projet d’introduction en bourse Autodis (Autodistribution) annonce ce 23 mai 2018 le report de son projet d’introduction en bourse. En dépit de premiers contacts positifs avec les investisseurs, le groupe estime que le marché n’offre

lire la suite [...]
Mahle met la main sur Brain Bee

Mahle met la main sur Brain Bee Le spécialiste italien de l’équipement de garage, Brain Bee, va passer dans le giron de Mahle. Grâce à cette acquisition, l’équipementier allemand espère développer son offre produits aftermarket.

lire la suite [...]
ZF lance son programme de fidélisation

ZF lance son programme de fidélisation ZF [pro] Points : c’est le nom adopté par l’équipementier allemand pour son nouveau programme de fidélisation. Accessible depuis mai, il couvre les marques Lemförder, Sachs et TRW.

lire la suite [...]
Best Oil veut grandir sur le marché de l’entretien automobile

Best Oil veut grandir sur le marché de l’entretien automobile Après avoir développé sur le territoire son modèle de camion-atelier, Best Oil veut étendre son maillage en se dotant d’un réseau d’ateliers physiques. Cette initiative s’accompagnera de la création

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page