Votre compte
Jeudi 26 Avril 2018, 21:13 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
La concentration de l’industrie automobile se poursuit. L'équipementier Tenneco a annoncé mardi l'acquisition de Federal-Mogul pour 5,4 milliards de dollars.
Tenneco met la main sur Federal-Mogul

Tenneco a réalisé un chiffre d'affaires de 9,3 milliards de dollars en 2017 contre 7,8 milliards pour Federal-Mogul.

 

Quatre ans après son rachat des activités freinage d'Honeywell, Federal-Mogul fait à son tour l’objet d’une acquisition d’envergure. Icahn Enterprises a annoncé ce mardi la cession de l’équipementier à Tenneco pour 5,4 milliards de dollars (4,4 milliards d'euros). L'opération sera financée à hauteur de 800 millions de dollars en cash, le reste par l'émission d'actions et par endettement. Elle devrait être finalisée au cours du second semestre. Tenneco entend, une fois qu’il aura intégré son homologue américain, scindé ses activités pour créer deux entités qui seront introduites en Bourse au second semestre 2019.

Dans un communiqué, Tenneco a justifié cette transaction par son souhait de renforcer ses positions sur les marchés américains et EMEA tout en profitant des opportunités de croissance en Asie. La complémentarité des activités des deux équipementiers devrait, en outre, les aider à mieux tirer profit des marchés émergents des nouvelles mobilités, de l’électrification et de la conduite autonome. De plus, les synergies qui seront réalisées avec cette intégration sont valorisées à au moins 200 millions de dollars.

"C’est une journée historique pour Tenneco avec cette acquisition qui va transformer l'entreprise en créant deux sociétés mondiales leaders, toutes deux en excellente position pour saisir les opportunités uniques offertes par leurs marchés respectifs. Federal-Mogul apporte des marques, des produits et des capacités solides complémentaires au portefeuille de Tenneco et en ligne avec nos stratégies de croissance", a déclaré Brian Kesseler, P-DG de Tenneco.

A noter que le fonds Icahn Enterprises restera, au terme, de cette opération actionnaire de l’équipementier américain.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Feda : un nouveau label pour les distributeurs de peinture

Feda : un nouveau label pour les distributeurs de peinture Après avoir créé un label pour les spécialistes de la reconstruction moteur, la Feda s'apprête à lancer une nouvelle certification pour les distributeurs de produits peinture.

lire la suite [...]
Amerigo International réunit déjà 22 distributeurs

Amerigo International réunit déjà 22 distributeurs Pari réussi pour Amerigo International ! Automotor France a organisé pour la première fois, du 18 au 20 avril, une convention dédiée à son projet. A cette occasion, 22 importateurs opérant sur 17 marchés

lire la suite [...]
Rapid Pare-Brise veut se mettre à la climatisation

Rapid Pare-Brise veut se mettre à la climatisation En quête de nouveaux services à proposer à ses clients, le réseau Rapid Pare-Brise s'intéresse à la recharge de climatisation. Le spécialiste du vitrage envisage de nouer un partenariat avec Duracool.

lire la suite [...]
PSA se dote d’une division dédiée à la pièce de réemploi

PSA se dote d’une division dédiée à la pièce de réemploi L’économie circulaire en après-vente est au cœur des réflexions chez PSA. Le constructeur investit cette filière avec la création d’une cellule spécialisée. Objectif : élargir son offre de pièces

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page