Votre compte
Jeudi 26 Avril 2018, 21:13 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Continental et Osram ont signé un partenariat qui donnera naissance à une co-entreprise qui opérera dès ce second semestre 2018. Objectif affiché : développer des solutions d’éclairage toujours plus performantes et innovantes.
Continental et Osram nouent un contrat de joint-venture

Hans Joachim Schwabe, CEO de la division Specialty Lighting et Andreas Wolf, responsable de la business unit Body & Security de Continental.

Continental et Osram ont décidé d’unir leurs forces pour se développer dans l’éclairage. Les deux équipementiers ont officialisé leur souhait de créer une coentreprise dédiée, à Munich, qui opérera dans le monde entier. Elle devrait démarrer ses activités au second semestre et comptera environ 1 500 salariés. Les deux partenaires détiendront chacun 50 % des parts et mutualiseront leurs expertises en matière d’éclairage, de contrôle d’éclairage et de l’électronique.

"Nous voulons faire avancer activement les changements technologiques sur le marché de l'éclairage dans l'industrie automobile et développer des solutions d'éclairage encore plus innovantes et intelligentes. La joint-venture nous aidera à établir les conditions pour cela puisqu'elle combine notre expertise dans les logiciels et l'électronique avec celle d'Osram dans le domaine de l'éclairage automobile. Ainsi, nous serons en mesure d'offrir à nos clients un portefeuille inégalé sur le marché de l'éclairage", a déclaré Andreas Wolf, responsable de la business unit Body & Security de Continental.

Continental et Osram s'associent pour un éclairage "intelligent"

Cette nouvelle joint-venture Osram / Continental s’est fixée pour ambition de développer une gamme modules d’éclairage basés sur des semi-conducteurs tels que des modules LED pour les phares avant et arrière, des modules laser et des unités de commande de l’éclairage. Les deux équipementiers espèrent ainsi tirer profiter des opportunités offertes par la digitalisationqui "crée de nouvelles applications potentielles dans le domaine de l'éclairage automobile".

"En unissant nos forces, nous serons encore mieux placés pour faire avancer les innovations en travaillant en étroite collaboration avec l'industrie automobile afin d'intégrer l'éclairage, la technologie des capteurs et l'électronique dans une seule application. Cela nous permettra de faire progresser de nouvelles fonctions d'éclairage intelligentes telles que la combinaison de l'éclairage et de la technologie des capteurs dans un module ou la communication basée sur la lumière entre le conducteur, les autres usagers de la route et l'environnement du véhicule", a confirmé Hans Joachim Schwabe, CEO de la division Specialty Lighting.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Feda : un nouveau label pour les distributeurs de peinture

Feda : un nouveau label pour les distributeurs de peinture Après avoir créé un label pour les spécialistes de la reconstruction moteur, la Feda s'apprête à lancer une nouvelle certification pour les distributeurs de produits peinture.

lire la suite [...]
Amerigo International réunit déjà 22 distributeurs

Amerigo International réunit déjà 22 distributeurs Pari réussi pour Amerigo International ! Automotor France a organisé pour la première fois, du 18 au 20 avril, une convention dédiée à son projet. A cette occasion, 22 importateurs opérant sur 17 marchés

lire la suite [...]
Rapid Pare-Brise veut se mettre à la climatisation

Rapid Pare-Brise veut se mettre à la climatisation En quête de nouveaux services à proposer à ses clients, le réseau Rapid Pare-Brise s'intéresse à la recharge de climatisation. Le spécialiste du vitrage envisage de nouer un partenariat avec Duracool.

lire la suite [...]
PSA se dote d’une division dédiée à la pièce de réemploi

PSA se dote d’une division dédiée à la pièce de réemploi L’économie circulaire en après-vente est au cœur des réflexions chez PSA. Le constructeur investit cette filière avec la création d’une cellule spécialisée. Objectif : élargir son offre de pièces

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page