Votre compte
Mercredi 21 Février 2018, 14:25 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
L’année 2017 aura été couronnée de succès pour Partner’s. Avec 3% d’augmentation de son chiffre d’affaires, le réseau compte poursuivre sur sa lancée et atteindre les 300 points de ventes en 2018.
Partner’s renforce son réseau de distribution

Le groupement dispose de 278 points de vente sous enseigne Partner's et 102 adhérents GPDA répartis sur tout le territoire.

Partner’s a de quoi se réjouir ! Le réseau présente des résultats records pour l’année 2017, notamment un chiffre d’affaires en progression de 3 % par rapport à 2016 et 32 nouveaux adhérents distributeurs ont rejoint ses rangs. Depuis le rachat en 2017 de GPDA, le réseau réunit au global 380 points de ventes. Pour rappel, ce groupement fédère une centaine de distributeurs indépendants.

Pour Sébastien Bignozzi les "résultats obtenus en 2017 prouvent que Partner's répond à un réel besoin chez les distributeurs". Par ailleurs, côté poids lourds, la création de l’enseigne MP Truck, qui regroupe Partner’s VI ainsi que Précisium PL sous une bannière commune, devrait consolider le rayonnement des distributeurs du réseau.

Un succès contagieux

Cet élan de dynamisme impact directement les réseaux de réparation. En effet, Mon Garage a également connu un fort développement grâce à 38 adhésions en 2017 et s’est vu récompensé lors des grands prix réseaux. Deux centres Etape Auto ont par ailleurs vu le jour. "Nous allons poursuivre la mobilisation de toutes les ressources disponibles pour les adhérents Partner's, au sein d'Alliance Automotive Group, pour continuer de soutenir le réseau et séduire de nouveaux adhérents avec pour objectif de passer la barre des 300 points de vente Partner's (hors GPDA) cette année" souligne Jean-Sébastien Bignozzi, directeur de Partner's.

Le réseau a annoncé que son prochain salon d’affaires Partner’s aura lieu au Parc Astérix les 27 et 28 septembre prochains.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
La Semaine des services de l'auto change de braquet

La Semaine des services de l'auto change de braquet Organisée du 17 au 24 mars prochain pour la troisième année consécutive, la Semaine des services de l'automobile et de la mobilité renforce son attractivité avec le soutien du CNPA.

lire la suite [...]
Amazon se lance dans la pièce auto pour les pros

Amazon se lance dans la pièce auto pour les pros Avec Amazon Business, sa marketplace dédiée aux professionnels, le groupe de Jeff Bezos densifie son offre avec notamment huit millions de références en automobile.

lire la suite [...]
Yakarouler : une trentaine de franchisés espérée

Yakarouler : une trentaine de franchisés espérée Après l'avoir lancé l'été dernier sur l'ile de la Réunion, la plateforme ambitionne de voir sa franchise se développer sensiblement dans les deux prochaines années.

lire la suite [...]
Michelin signe son entrée dans le capital d’ATU

Michelin signe son entrée dans le capital d’ATU Michelin s’associe à Mobivia et entre dans le capital de son enseigne de centres autos allemande, ATU. Cette prise de participation minoritaire devrait aider le manufacturier à consolider sa distribution

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page