Votre compte
Mercredi 21 Février 2018, 14:24 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Pour assurer la pérennité de ses ateliers Diesel Service Auto, Delphi va déployer dans les prochaines semaines un programme de diversification d’activités. Cette transformation va se concrétiser par un changement de nom pour le réseau qui va être rebaptisé Delphi Service Auto.
Delphi : nouvelle identité pour le réseau Diesel Service Auto

Delphi veut accompagner l'évolution de son réseau DSA.

Delphi prépare demain ! Alors que les automobilistes se détournent de plus en plus des motorisations gazole, l’équipementier amorce la transformation de son réseau d’ateliers Diesel Service Auto (DSA). Le groupe s’apprête en effet à déployer un ambitieux plan de diversification d’activités dans ses quelques 150 centres affiliés. Ce programme prévoit plusieurs étapes : formation à l’entretien des systèmes d’injection essence et aux motorisations hybrides, développement de l’offre autour de la pièce technique, développement d’une hotline technique spécifique, etc. L’objectif est simple : fournir aux diésélistes de nouveaux relais de croissance.

"Le parc roulant actuel, fortement diésélisé, ne changera pas du jour au lendemain. L’entretien de ces véhicules devrait générer de l’activité pour notre réseau pendant encore quelques années. Et même si le Diesel n’est pas près de disparaître, il n’en reste pas moins important d’accompagner les réseaux spécialisés vers une diversification de leurs activités", explique Daniel Berreby, directeur Delphi Aftermarket France & Benelux.

Pour accompagner cette transformation, le réseau DSA va également changer de nom et adopter une identité plus conforme à ses nouvelles ambitions : Delphi Service Auto. "C’est un nom d’enseigne plus conforme à l’activité de nos centres qui seront capables d’entretenir et réparer tous types de systèmes d’injection essence et diesel ainsi que toute la gestion moteur", ajoute Daniel Berreby. Le déploiement de cette nouvelle image de marque est prévu dans les prochains mois.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
La Semaine des services de l'auto change de braquet

La Semaine des services de l'auto change de braquet Organisée du 17 au 24 mars prochain pour la troisième année consécutive, la Semaine des services de l'automobile et de la mobilité renforce son attractivité avec le soutien du CNPA.

lire la suite [...]
Amazon se lance dans la pièce auto pour les pros

Amazon se lance dans la pièce auto pour les pros Avec Amazon Business, sa marketplace dédiée aux professionnels, le groupe de Jeff Bezos densifie son offre avec notamment huit millions de références en automobile.

lire la suite [...]
Yakarouler : une trentaine de franchisés espérée

Yakarouler : une trentaine de franchisés espérée Après l'avoir lancé l'été dernier sur l'ile de la Réunion, la plateforme ambitionne de voir sa franchise se développer sensiblement dans les deux prochaines années.

lire la suite [...]
Michelin signe son entrée dans le capital d’ATU

Michelin signe son entrée dans le capital d’ATU Michelin s’associe à Mobivia et entre dans le capital de son enseigne de centres autos allemande, ATU. Cette prise de participation minoritaire devrait aider le manufacturier à consolider sa distribution

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page