Votre compte
Mercredi 21 Février 2018, 14:25 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Temot étend sa présence sur le continent africain avec l’arrivée parmi ses membres de la société Egyptian Company for Trading and Construction (ECTC), l’un des plus importants distributeurs locaux de pièces VU.
Temot renforce sa présence en Egypte

Temot renforce sa présence sur le continent africain avec ECTC.

Temot poursuit son expansion internationale ! Le réseau accueil parmi ses actionnaires le géant égyptien ECTC, spécialisé dans la distribution de pièces de rechange VP et VUL. Une opportunité de marché pour Temot qui voit en ce fournisseur fondé il y a 40 ans, l’opportunité d’accroître sa notoriété et d’étendre sa présence panafricaine.

Fort de 6 000 références, le distributeur collabore avec les fabricants locaux et la filière après-vente et couvre aussi bien le secteur privé, que le service public. Le groupe fournit en effet l’Autorité de transport du Caire (ATC) et l’Autorité de transport de passagers d’Alexandrie (ATPA), en passant par l’équipement d’engins comme ceux destinés à la marine.

Une opportunité de développement

"En 2018, le marché automobile égyptien enregistrera une forte croissance. Nous sommes donc très heureux de compter parmi notre réseau, l’un des principaux distributeurs égyptiens, ce qui de fait, étend notre présence africaine" déclare Fotios Katsardis, président et CEO de Temot International.

Fort d’un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros, Temot est présent dans 73 pays.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
La Semaine des services de l'auto change de braquet

La Semaine des services de l'auto change de braquet Organisée du 17 au 24 mars prochain pour la troisième année consécutive, la Semaine des services de l'automobile et de la mobilité renforce son attractivité avec le soutien du CNPA.

lire la suite [...]
Amazon se lance dans la pièce auto pour les pros

Amazon se lance dans la pièce auto pour les pros Avec Amazon Business, sa marketplace dédiée aux professionnels, le groupe de Jeff Bezos densifie son offre avec notamment huit millions de références en automobile.

lire la suite [...]
Yakarouler : une trentaine de franchisés espérée

Yakarouler : une trentaine de franchisés espérée Après l'avoir lancé l'été dernier sur l'ile de la Réunion, la plateforme ambitionne de voir sa franchise se développer sensiblement dans les deux prochaines années.

lire la suite [...]
Michelin signe son entrée dans le capital d’ATU

Michelin signe son entrée dans le capital d’ATU Michelin s’associe à Mobivia et entre dans le capital de son enseigne de centres autos allemande, ATU. Cette prise de participation minoritaire devrait aider le manufacturier à consolider sa distribution

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page