Mardi 16 Janvier 2018, 08:22 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Filiale du groupe Massa, Avatacar va renforcer son partenariat avec Carrefour. Après avoir lancé le portail Monauto.fr, le site de vente de pièces et de prestations d’entretien veut désormais prendre pied dans les hypermarchés de l’enseigne…
Avatacar bientôt dans les centres Carrefour

A partir de 2018, Avatacar va lancer une nouvelle franchise de "centre auto de proximité".

Amorcé l’été dernier, le partenariat entre Avatacar et Carrefour devrait s’accélérer en 2018. Après avoir proposé ses services en marque blanche pour le géant de la grande distribution avec le site Monauto.fr, la filiale du groupe Massa (MPSA) travaille désormais sur une nouvelle offre qui sera accessible dans les hypermarchés de l’enseigne.

"Cette année, nous nous focaliserons davantage sur les magasins Carrefour. Il faut rappeler que notre objectif est de convertir le consommateur dans les grandes surfaces. C’est pourquoi nous déploierons un modèle « phygital » susceptible de convertir le client dans le point de vente" confie Cédric Massa, directeur général d’Avatacar et du groupe MPSA.

Des garages Avatacar chez Carrefour ?

Le pure player pourrait ainsi s’implanter au sein des 230 grandes surfaces avec des points de service où les clients Carrefour auront accès à son offre. Peut-on, à terme, imaginer des centres d’entretien Avatacar intégrés aux magasins ? "Dans certains Carrefour, nous pourrions peut-être développer un concept de ce type mais ce n’est pas à l’ordre du jour", répond Cédric Massa.

Pour rappel, Monauto.fr est aujourd’hui intégré à l’univers digital de Carrefour, s’inscrivant dans son écosystème aux côtés de ses autres services en ligne (Ooshop, Greenweez ou encore GrandsVinsPrivés.com). Le site propose une offre de pièces et d’accessoires ainsi qu’une sélection de prestations d’entretien réalisables dans le réseau de 1500 garages partenaires Avatacar. 

 

Découvrez notre article complet consacré à Avatacar dans le J2R n°80 de février.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
PAP : Alain Gouhier passe la main

PAP : Alain Gouhier passe la main En poste depuis 13 ans, le patron de la plateforme parisienne, Alain Gouhier, a pris sa retraite en fin d'année dernière. Il a été remplacé par Pierre-Emmanuel Ménage.

lire la suite [...]
Alternative Autoparts accélère son recrutement !

Alternative Autoparts accélère son recrutement ! L’année démarre sur les chapeaux de roues pour Alternative Autoparts (AA). Le groupement vient d’officialiser l’arrivée de 11 nouveaux points de vente dans ses rangs. Et ce n’est qu’un début…

lire la suite [...]
Fix Auto veut s'attaquer à la mécanique et au vitrage

Fix Auto veut s'attaquer à la mécanique et au vitrage Fix Auto renforce son offre et ambitionne de conquérir un peu plus le marché français pour devenir la marque réflexe des automobilistes. L'enseigne veut proposer un service d’entretien global couplant

lire la suite [...]
LPF (groupe Laurent) se concentre sur l’automobile

LPF (groupe Laurent) se concentre sur l’automobile Filiale du groupe Laurent, Laurent Père & Fils (LPF) amorce la mutation de son réseau de distribution et annonce la vente de son réseau d’agences dédiées au poids lourd. Au total, 13 sites sont

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page